10 idées pour vendre une voiture en tunisie

10 idées pour vendre une voiture en tunisie

Pour l’exportation, ainsi que pour la vente en France, d’un véhicule immatriculé, il est obligatoire de remplir le document cerfa 15776*01, disponible gratuitement sur internet. Dans la première partie, l’identité complète et les coordonnées du propriétaire actuel doivent être mentionnées.

Quels sont les documents obligatoires pour vendre une voiture ?

Quels sont les documents obligatoires pour vendre une voiture ?
© driveboo.com

Quels sont les documents nécessaires pour vendre une voiture ? Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

  • Le certificat de transfert de véhicule.
  • Le certificat d’immatriculation.
  • Le certificat de statut administratif.
  • Le rapport de contrôle technique.
  • Le processus de vente de votre véhicule à Aramisauto est différent.
  • Le processus d’achat du véhicule par Aramisauto.

Où obtenir les documents pour vendre une voiture ? Pour obtenir l’attestation de vente d’un véhicule d’occasion, il suffit de la télécharger ici (Cerfa n°15776*01) ou via le site de l’administration publique. Evidemment c’est le vendeur qui remplit ce document qui doit être établi en deux exemplaires : L’exemplaire n°1 est entre les mains du vendeur.

Qui doit présenter l’attestation de transfert à la préfecture ? La procédure est à la charge du vendeur, car il a intérêt à faire la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien véhicule à deux roues.

A lire également

Comment vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre une voiture d'occasion de particulier à particulier ?
© hikb.at

Comment vendre sa voiture à un particulier ? Le vendeur doit présenter des documents au nouveau propriétaire du véhicule ainsi qu’à l’administration pour déclarer la revente. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Ces papiers permettront également à l’acheteur du véhicule d’occasion de délivrer une nouvelle carte grise à son nom.

Quelles précautions devez-vous prendre pour vendre votre voiture ? Ne laissez pas l’acheteur partir avant d’avoir rempli un certificat de transfert; Assurez-vous que vos coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; sinon, le certificat de transfert ne pourra pas être enregistré et vous serez toujours responsable du véhicule.

10 idées pour vendre une voiture en tunisie en vidéo

Comment vendre une voiture française en Tunisie ?

Comment vendre une voiture française en Tunisie ?
© i0.wp.com

Si votre véhicule a moins de 5 ans, il vous suffit de trouver un résident tunisien à l’étranger qui possède un FCR et vous pouvez le retirer de votre passeport en le mettant dans votre passeport, mais remplissez les actes de vente français que vous envoyer aux consulats. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Comment envoyer une voiture en Tunisie ? Le RO-RO. C’est un moyen de transport moins coûteux sur un navire de type « plate-forme » où sont transportés des véhicules. Il n’y a pas de limite de taille de véhicule ici. Vous pouvez charger votre voiture avec les effets personnels que vous souhaitez envoyer en Tunisie.

Qui peut conduire une voiture française en Tunisie ? A priori, toute personne possédant un permis de conduire, en présence du propriétaire….. accident avec votre voiture, vous ne serez pas couvert !)

Comment vendre une voiture en l’état ?

Comment vendre une voiture en l'état ?
© wikimedia.org

R : Pour vendre votre voiture en l’état à un particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d’une attestation de non gage datant de moins de 15 jours et d’une attestation de transmission. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Cependant, lorsqu’il est vendu à un professionnel, tout ce dont vous avez besoin est une carte grise.

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ? Si vous souhaitez vendre une voiture en l’état sans passer par un contrôle technique, une solution simple est de la revendre à un professionnel ou à un démolisseur agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui assume la reprise de la voiture quel que soit son état.

Où mettre la mention de vente en l’état ? Il suffit d’aligner la carte grise de la voiture et d’indiquer les voitures vendues telles quelles (date et heure).