5 astuces pour vendre sa voiture sur internet

5 astuces pour vendre sa voiture sur internet

Comment vendre sa voiture par Internet ?

L’annonce de l’offre se fait en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente. Pour effectuer la procédure, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site ANTS. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Cette méthode est rapide.

La vente de votre voiture nécessite la réalisation d’un avis de cession. Cette méthode est importante pour conclure une vente et amener l’acheteur à mettre la voiture à son nom. Elle doit être effectuée sur le site de l’ANTS.

La démarche de vente de votre voiture se fait en ligne uniquement sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) en cliquant ici. Il est nécessaire de réunir un certain nombre de pièces justificatives. Parmi eux : Votre identifiant

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi mettre vendu en l’état ?

Qu’est-ce qui est commercialisé comme cela signifie, qu’est-ce que c’est? Une légende circule parmi les automobilistes qui veulent s’en séparer. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il suffirait de barrer la carte grise et de dire « vendu en l’état » ou « vendu en l’état » pour se protéger de tout type d’état de la voiture.

Un acte de vente en l’état, c’est-à-dire acte de vente absolu ou sans garantie, signifie que vous vous engagez à acheter un bien en l’état et sans stockage, avec tous ses défauts, apparents ou cachés. C’est une décision risquée de faire un gros achat.

Pour vous protéger en cas de survente : Rédigez soigneusement votre déclaration, tout doit être clair (km, options, âge, etc.) Rédigez un contrat de vente qui mentionne clairement le plan de vente (qui est inclus), les éventuels défauts de la voiture.

R : Pour vendre votre voiture en l’état à une personne, vous avez besoin de votre carte grise, d’un certificat de non-déficience de moins de 15 jours et d’un permis de conduire. En revanche, si vous vendez à un professionnel, seule une carte grise est exigée.

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Avec le nouveau système mis en place par l’ANTS, le client est tenu de conserver l’ancienne carte grise barrée pendant une durée de cinq ans, à compter de la date d’achat de la voiture. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Passé ce délai de cinq ans, il peut détruire l’ancienne carte grise.

La déclaration des droits est remplie par l’acheteur et le vendeur, en double exemplaire. Chacun en garde un exemplaire. L’ancien propriétaire est chargé d’adresser cet avis au Ministère de l’Intérieur (article R322-4 du Code de la Route).

Les services préfectoraux n’étant plus habilités à traiter les dossiers d’inscription, le site de l’ANTS est le seul service officiel d’inscription.

Pourquoi ne pas laisser votre certificat d’immatriculation dans votre voiture ? Il n’est pas recommandé de laisser la carte grise dans votre véhicule, car cela vous expose à d’autres risques. Il est possible, par exemple, que des personnes malveillantes volent ce document pour connaître votre adresse.

Quel est le meilleur site pour vendre sa voiture ?

Chez ParuVendu.fr, déposer une annonce est gratuit pour certaines personnes. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Nous avons voulu que cela soit le plus simple et le plus rapide possible afin que votre transaction soit la plus simple possible.

19 décembre 2018 agvs-upsa.ch – 13 001 voitures neuves en 15 ans : selon le Livre Guinness des records du monde, l’Américain Joe Girard est considéré comme le meilleur concessionnaire automobile au monde.