Achat d’une moto d’occasion : tout ce que vous devez savoir

Achat d’une moto d’occasion : tout ce que vous devez savoir

Comment savoir si une moto est fiable ?

Le site Web du NICB vous indiquera uniquement si le vélo est volé ou non. Il y a certaines choses que vous pouvez faire avec un numéro VIN qui sont tout aussi importantes sinon plus importantes. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Le numéro VIN peut également vous donner un rapport détaillé sur l’historique d’entretien de la moto.

Cependant, une moto bien entretenue peut durer jusqu’à 130 000 km.

En règle générale, si la moto n’a pas eu d’accident ou de chute grave, vous pouvez la conserver entre douze et quinze ans. Ce délai peut être plus long s’il s’agit d’un véhicule haut de gamme et si vous êtes sérieux dans l’entretien et la maintenance de votre moto, sans difficulté.

Catégorie 1 : (Cyclo) 4 000 km par an, soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation. Catégorie 2 : (Scooters jusqu’à 125 cc) 4 000 km/an, soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation. Catégorie 3 : (Cross/Enduro/Trial) 4 000 km/an soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation.

Articles en relation

Quelle est la marque de moto la moins fiable ?

non. Puissant Moto
1 200 ch Kawasaki Z H2 SE 2023
2 176,80 ch Triumph TE-1 modèle 2022
3 167 ch Triumph 2500 Rocket III GT Triple Noir 2021
4 155 ch Ducati Panigale V2 Championnat du 20e anniversaire de Bayliss 2021

Moto légère et pratique : Kawasaki Ninja 400 Pesant seulement 168 kg, c’est l’une des voitures de sport les plus légères de sa catégorie. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il a également une poignée qui est clairement conçue pour une manipulation facile.

Quels documents Faut-il pour acheter une moto d’occasion ?

Document de transfert Cerfa n°15776*01 (original) ou facture d’achat s’il s’agit d’un vélo neuf. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (photographie) A1, A2 ou permis de conduire adapté au type de moto à immatriculer (photographie) Permis de conduire valide

Si vous souhaitez acheter une moto sans permis et obtenir une carte grise avant d’obtenir un papier rose, vous devez demander à un proche de demander une carte grise (il en est le titulaire) et de s’inscrire comme titulaire.

Comment acheter une moto avant d’avoir le permis ?

Pour devenir titulaire d’un CI valide, un permis de conduire est essentiel. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Il est donc impossible d’obtenir une carte grise sans permis de conduire, pour tous les véhicules.

La loi n’oblige pas les personnes qui achètent un véhicule à détenir un permis de conduire. Il est donc possible d’acheter une voiture sans permis, puisqu’elle peut être achetée au nom d’un tiers, voire en son nom, même si vous n’avez pas de permis.

Chez Scoot Elec, nous vendons le Super Soco CUx au prix de 2790 euros. Toutes ces trottinettes électriques sans permis sont disponibles sur Scoot Elec avec une garantie de 2 ans pièces et main d’oeuvre en atelier.

Quels sont les vices cachés sur une moto ?

Ces dommages seront plus importants si le vendeur est un professionnel. Lire aussi : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Il est à noter que la réalisation d’un rapport machine évaluant l’usure des composants est un bon moyen d’identifier les vices cachés après la vente.

Pour pouvoir faire valoir la garantie, les 3 conditions suivantes doivent être remplies : Le dommage doit être un vice caché, non révélé lors de l’achat. Le défaut doit rendre le bien inutile ou en réduire fortement l’usage. Le défaut doit être présent au moment de l’achat.

Vous devez toujours être en mesure de vous assurer que le cryptage est en place lorsque votre voiture est vendue ! Pour cela, il s’agit de faire appel à un spécialiste qui examinera votre véhicule dans les moindres détails. Celui-ci peut vous être envoyé par votre assurance auto si votre contrat le prévoit.

Pour signaler les vices cachés, adressez au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez demander à votre tribunal local une liste de professionnels agréés par le tribunal. Si le désaccord persiste, seules les expertises contradictoires ont valeur de preuve.