Dans cet article :
Quel câble de démarrage pour ma voiture ?
Précautions d’utilisation des câbles de démarrage Quelle que soit la motorisation de votre véhicule, préférez des câbles de gros diamètre (35 ou 50 mm) et de 3 mètres minimum, là où 5 mètres sont souhaitables pour faciliter la liaison entre deux véhicules. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.
3 Connectez d’abord la borne rouge au pôle positif « » de la batterie de voiture déchargée. 4 Connectez la deuxième borne rouge à la borne positive de la batterie de secours de la voiture. 5 Placez l’une des bornes noires pour le pôle négatif « – » sur la bonne batterie.
Connectez l’extrémité du câble rouge plus () à la borne plus () (la plus épaisse) de la batterie déchargée. Connectez l’autre extrémité du câble rouge à la borne positive de la batterie donneuse. Connectez une extrémité du câble noir à la borne moins (-) de la batterie donneuse.
1 >> Connectez l’une des bornes du câble rouge au () de la voiture dont la batterie est déchargée. 2 >> Connectez l’autre extrémité de ce câble à () sur la voiture de travail. 3 >> Prenez maintenant le câble noir et connectez la 1ère borne au (-) de la batterie déchargée.
Quel diamètre câble démarrage ?
Si vous avez une voiture à essence, nous vous conseillons de choisir des câbles de 25 mm2. Pour une voiture diesel, les câbles de démarrage les plus adaptés sont de 35 mm2. Sur le même sujet : Acheter Testeur de batterie pour auto Promo, prix, comparatif. Enfin, si vous roulez en ravitailleur ou camion, essence comme Diesel, vous préférez les câbles 50mm2.
La polarité doit être respectée, c’est la première règle. Vous devez d’abord connecter le câble rouge à la borne de chacune des batteries, puis connecter le câble noir à la borne de chacune des deux batteries.
Quelle pince brancher en premier ?
Pour connecter la nouvelle batterie ou l’ancienne batterie rechargeable, répétez les mêmes étapes, mais dans l’ordre inverse. – Placer et serrer la cosse positive (câble rouge) sur la cosse. Lire aussi : Acheter Chargeurs de batterie pour auto Promo, prix, comparatif. – Placer et serrer la cosse négative (câble noir) sur la cosse.
Il est toujours recommandé de débrancher d’abord la borne négative pour éviter de créer un court-circuit. La connexion d’une batterie se fait de la même manière, mais dans l’ordre inverse, c’est-à-dire de la borne positive à la borne négative.
Débranchez les câbles de démarrage et connectez l’une des bornes rouges à la borne positive () de la batterie vide. Fixez l’extrémité correspondante du même câble au pôle positif () de la batterie de travail. Connectez l’une des bornes noires à la borne négative (-) de la batterie de travail.
Comment démarrer une voiture avec des câbles de démarrage ?
Connectez les câbles à chacun des véhicules. La polarité doit être respectée, c’est la première règle. Vous devez d’abord connecter le câble rouge à la borne de chacune des batteries, puis connecter le câble noir à la borne de chacune des deux batteries.
Comment démarrer une voiture diesel avec des câbles ?
Pour connecter vos câbles de démarrage, rien de bien compliqué : Connectez la borne rouge à la borne positive des deux batteries, puis connectez la borne noire à la borne négative de la batterie de travail et à la masse de la voiture que vous souhaitez démarrer.
Les débutants ont généralement moins de mal à maîtriser l’embrayage, surtout au démarrage, avec un moteur diesel : il suffit de relâcher l’embrayage une fois la vitesse engagée pour que la voiture démarre lentement, alors qu’avec un moteur à essence elle risque de s’arrêter à cause à sous vitesse.