Assurance auto banque populaire : la protection dont vous avez besoin !

Assurance auto banque populaire : la protection dont vous avez besoin !

Les garanties de l’assurance auto : quelles sont-elles ?

Aussi appelée assurance « au tiers », la responsabilité civile est la seule garantie obligatoire en cas d’assurance automobile telle que précisée à l’article L 211-1 du Code des assurances : « Toute personne (…), dont la responsabilité civile peut être engagée du fait les pertes subies par des tiers du fait de… Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Tout propriétaire de véhicule à moteur doit l’assurer au minimum en responsabilité civile (aussi appelée « assurance au tiers »).

Assurance activité : dommages causés lors de vos activités pouvant engager la responsabilité civile, environnementale, judiciaire ou autre de votre entreprise. Assurances de personnes : protection sociale, retraite, assurance vacances, voyages d’affairesâ

A découvrir aussi

En France, l’assurance automobile est obligatoire et la seule garantie obligatoire est la garantie responsabilité civile.

Seule assurance automobile obligatoire, la garantie responsabilité civile permet d’indemniser les dommages causés aux tiers par le gardien ou le conducteur du véhicule : blessures aux piétons, passagers, passagers d’autres véhiculesâ, dommages causés par d’autres voitures, véhicules à deux roues, bâtimentsâ Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Incluse dans toutes les formules d’assurance, la couverture civile, aussi appelée « assurance responsabilité civile », est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules à moteur. Cette garantie est le minimum légal imposé à tout automobiliste.

L’assurance prend-elle en charge les réparations?

La garantie panne mécanique permet à la compagnie d’assurance de prendre en charge les frais de réparation liés à la remise en état du véhicule en cas de panne accidentelle ou d’immobilisation. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Exceptions générales Il s’agit notamment : des dommages d’origine nucléaire ou des rayonnements ionisants ; les dommages de guerre (différents de ceux couverts par une taxe sur les attentats terroristes) ; dommages survenus avant la signature du contrat d’assurance habitation.

Pour être prise en charge par votre assureur, votre réparation doit être : Au préalable vérifiée par un expert automobile, à votre domicile ou au garage. Il exécutera les compétences qui détermineront le travail requis. Suivez les instructions de l’expert.

Selon l’article L113-2 du code des assurances, l’assuré est tenu « de déclarer à l’assureur, dès qu’il en a connaissance et au plus tard dans le délai prévu au contrat, tout sinistre par la nature duquel nécessite une garantie de l’assureur ».