Assurance auto GMF : la protection dont vous avez besoin !

Assurance auto GMF : la protection dont vous avez besoin !

Les avantages de la protection juridique GMF

Une garantie de protection juridique est une assurance qui vous permet d’obtenir des informations juridiques sur un sujet ou de trouver une solution amiable à un litige vous opposant à un tiers. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. C’est le cas, par exemple, si vous êtes en conflit avec un voisin ou avec un prestataire de services.

Comment ça marche? En général, le mécanisme est le suivant : lorsqu’un litige survient, que l’assuré soit en justice ou en défense, il avertit son assureur (via une déclaration de sinistre) et demande que l’assurance protection juridique prenne en charge ce litige.

Ces montants, qui sont attribués par le juge à l’issue de la procédure, permettent le remboursement de tout ou partie des frais de justice exposés par l’assuré dans le cadre de la procédure judiciaire. Cela comprend, par exemple, les honoraires d’avocat, les frais de déplacement et d’hébergement à des fins de procès, la correspondance, les témoignages d’experts, etc.

Articles en relation

Est-il nécessaire d’avoir une protection juridique?

Une garantie de protection juridique peut vous être utile. C’est une assurance qui vous permet de bénéficier de conseils juridiques ou de l’assistance d’un avocat dans le cadre d’une procédure judiciaire. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Cette assurance est parfois proposée avec une assurance auto ou une assurance habitation, mais vous pouvez aussi la souscrire directement.

Si vous ne bénéficiez pas d’une protection juridique, la première chose à faire est de contacter votre compagnie d’assurance pour trouver une solution amiable. S’il refuse, vous pouvez contacter le courtier d’assurance.

L’assurance couvre les frais de procédure, divers honoraires et frais d’avocats, les frais d’huissiers et/ou d’autres experts. En résumé, l’assurance protection juridique est un contrat facultatif dont la souscription est laissée au libre choix de l’assuré.

Avec la garantie de protection juridique, l’assuré sera assurément couvert ainsi que tous ses proches : conjoint, enfants mineurs, enfants majeurs à charge, toutes les personnes vivant dans la maison et éventuellement les animaux domestiques.

Protection juridique : savoir quand s’en servir

Comme tous les contrats, la protection juridique a ses exclusions de garantie telles que : les seuils d’intervention : votre assureur n’interviendra pas si le montant du litige est inférieur à un certain montant, souvent égal à 150 ou 250 euros. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Le meilleur moyen de savoir si vous bénéficiez d’une protection juridique est de vérifier vos polices d’assurance. Vous avez peut-être signé un accord d’indemnisation sans vous en rendre compte.

Le remboursement des frais d’avocat est possible par le biais d’une assurance juridique. Le montant de la protection juridique permet souvent le remboursement des 3/4 des honoraires d’avocat. Il existe tous les types d’assurances (habitation, auto, moto, vie, scolaire, … Et légale !).