Assurance auto : la banque postale, une assurance fiable et abordable !

Assurance auto : la banque postale, une assurance fiable et abordable !

La Poste fait-elle des assurances voitures ?

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, est un organisme bancaire créé en 2006. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Aujourd’hui, le groupe dispose d’une large gamme d’assurances auto, scolaire… dont l’assurance habitation.

La Banque Posttale Assurances IARD est une filiale de La Banque Postale qui regroupe des services et des produits d’assurance dommages (Incendie, Accident et Autres Risques). La Banque Posttale est également une banque publique française. Elle est une filiale du groupe La Poste et est responsable des services financiers.

En assurance auto, il existe trois grands types de garanties : la responsabilité civile simple, la responsabilité civile étendue et la garantie tous risques. Dans chacun de ces trois cas, le contrat comporte une responsabilité civile, obligée de pouvoir exercer un recours.

Pour assurer une voiture immédiatement, la démarche est simple, cela se passe en ligne sur notre site ou par téléphone. Vous pouvez avoir une feuille verte d’assurance auto directe, si vous disposez de l’ensemble des documents suivants : votre certificat d’immatriculation et votre relevé d’informations.

Recherches populaires

L’assureur de la Banque Postale est Groupama.

Jean-Yves Dagès – Président et Président du Groupama d’Oc. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Créée en 2003, Groupama Banque a fusionné en 2009 avec Finama Banque. La fusion permet à l’agent général de Gan, compagnie d’assurance acquise par Groupama en 1998, de distribuer les produits et services bancaires de Groupama Banque.

Pour les demandes liées à l’assurance IARD, notre conseiller BRED Direct Assurance est disponible au 09 69 32 49 81* du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 13h30 (heure Métropolitaine).

La Poste fait les cartes grises !

Depuis sa création, tous les documents d’enregistrement soumis sont délivrés par un seul organisme : l’Imprimerie Nationale. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. De plus, les professionnels de l’automobile peuvent obtenir des numéros d’autorisation et des numéros d’agrément de l’État pour traiter les dossiers de cartes grises des utilisateurs.

Le certificat d’immatriculation est adressé par l’Imprimerie Nationale par voie postale par lettre d’expert au domicile du titulaire. En cas d’absence, un avis de transfert est déposé ; le titulaire de la carte grise dispose alors de 15 jours pour retirer ses droits en bureau de poste.