Assurance auto malus : comment éviter le surcoût ?

Assurance auto malus : comment éviter le surcoût ?

Évitez le malus assurance en suivant ces simples conseils !

Assurance auto Malus : sachez ! Votre malus se poursuivra jusqu’au bout de deux ans d’assurance… Après deux ans sans accident responsable, votre malus disparaîtra automatiquement. Vous reviendrez automatiquement au coefficient 1. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Il n’existe aucune méthode légale pour supprimer la pénalité.

De nombreux assureurs automobiles offrent la possibilité d’amortir partiellement ou entièrement la franchise en échange d’une augmentation annuelle de la prime. Cette option permet à l’assuré de réduire le montant de sa franchise, en cas de sinistre, ou de la supprimer totalement.

Vous avez une pénalité et vous vous demandez quand vous récupérerez votre bonus ? C’est simple : après 2 ans sans déclarer d’accident responsable, votre malus disparaît et vous revenez au coefficient initial de 1 et à la prime de référence.

Lire aussi

Les accidents qui entraînent un malus sont ceux pour lesquels vous êtes reconnu comme étant responsable.

Accidents de stationnement de tiers non identifiés ; Vol de voiture; Incendies de voitures ; Glace brisée Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Seuls les sinistres en responsabilité ou en faute partagée (50/50) sont pris en compte dans le calcul du coefficient bonus-malus. Si vous êtes victime d’un accident causé par un tiers identifié, le conducteur responsable sera celui qui infligera la sanction.

Pénalité d’assurance automobile Contrairement aux bonus, pour tout accident responsable, le conducteur reçoit une pénalité de 25 %. Ainsi le CRM est multiplié par 1,25, ce qui augmente sa contribution de base. Chaque sinistre responsable entraîne une pénalité et est multiplié autant de fois que l’accident du CRM.

En cas d’accident responsable ou partiel, vous serez pénalisé et pour vous le dire tout de suite, cela se poursuivra pendant au moins 2 ans, y compris si vous changez de véhicule ou d’assurance auto. Idem si vous assurez votre 2ème voiture.

Comment calculer le montant du malus en cas d’accident seul ?

Le perdre seul ou entrer en collision avec une autre voiture, la sanction est donc la même. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Il est important de rappeler que le malus n’a pas vocation à être versé directement à un tiers.

Pour chaque sinistre responsable, le coefficient bonus-malus augmente de 25 %. Pour le calculer, multipliez le coefficient du dernier sinistre par 1,25.

Le manque de preuves et l’erreur partagée peuvent conduire à un accident 50/50. Chaque conducteur sera indemnisé pour au moins 50% des dommages subis. Un accident en responsabilité partagée entraînera une pénalité d’assurance automobile de 12,5 %.