Assurance auto matmut : comment bien choisir sa police d’assurance ?

Assurance auto matmut : comment bien choisir sa police d'assurance ?

La police d’assurance est un contrat entre un assureur et un assuré, généralement souscrit à des fins de protection financière.

C’est un contrat qui couvre les dommages aux tiers. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Votre assureur indemnise la victime du sinistre ou de l’accident.

Un contrat d’assurance est un « accord par lequel le souscripteur se voit promettre par un assureur pour son compte ou celui d’un tiers une prestation pécuniaire générale en cas de survenance d’un risque, moyennant le paiement d’une prime ou d’une contribution ».

Le contrat d’assurance est une convention par laquelle l’assureur s’engage à verser à l’assuré une somme d’argent pour réparer le dommage subi en cas de sinistre, déterminée en contrepartie du versement d’une somme initialement ou périodiquement versée.

Le contrat d’assurance présente les caractéristiques suivantes : il est consensuel (résultant d’un consensus de volonté), arbitraire (sa formation dépend de la survenance d’un événement incertain), synallagmatique (création d’obligations mutuelles entre l’assureur et l’assuré), adhésion ( rédigé par le…

A lire sur le même sujet

Choisissez une police d’assurance en fonction de vos besoins.

Les points essentiels du contrat d’assurance Le montant de la prime : c’est bien sûr le point le plus important pour tout assuré L’étendue des garanties : n’hésitez pas à demander des précisions si elles ne sont pas claires. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Dans quels cas suis-je assuré ? quels risques sont exclus ?

Une police d’assurance est un document contractuel qui énonce les termes des obligations de l’assureur à l’égard de la personne assurée ou d’un groupe d’assurés. Il est la preuve matérielle de l’accord entre l’assureur et l’assuré.

Comment trouver la meilleure police d’assurance pour vous

Pour chaque type de contrat, l’adhérent reçoit des messages réguliers, notamment avis d’expiration, attestations d’assurance. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Le numéro de police est imprimé sur chacun de ces documents.

C’est le document officiel qui constitue la trace matérielle de l’accord entre un assureur et un assuré. Ce terme est synonyme de « contrat d’assurance ».