C’est quoi l’argus d’une voiture ?

C'est quoi l'argus d'une voiture ?

Comment se calcule l’Argus d’un véhicule ?

La cote officielle Argus est le point de départ pour estimer la valeur d’une voiture d’occasion, mais certains critères viennent généralement ternir le tableau. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. L’âge, le kilométrage, l’état et les tendances du marché doivent également être pris en compte.

Une valeur unique pour chaque véhicule Pour chaque voiture, un « prix moyen argus » sera donc calculé sur la base du nouveau prix de vente. A partir du prix de vente d’une voiture neuve, un amortissement sera appliqué selon différents critères : Âge du modèle. date d’achat du véhicule.

Ceci pourrait vous intéresser

Où trouver la valeur Argus ?

Ces informations sont disponibles dans les revues spécialisées éditées par Argus Group, que vous pouvez généralement trouver en kiosque. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il est également possible de retrouver ces informations sur le site édité par le site Argus.

La valeur d’argus est en France la valeur de référence des véhicules sur le marché de l’occasion. Il s’agit en fait d’une estimation du prix auquel vous pouvez vendre ou acquérir un véhicule. Il est donc avantageux tant pour le vendeur que pour l’acheteur.

L’argus est un magazine français dédié à l’automobile, destiné aux particuliers et aux professionnels. Elle est notamment réputée pour ses classements de véhicules d’occasion, publiés sous la marque de notation Argus. Historiquement hebdomadaire, elle est devenue une quinzaine en janvier 2015.

Quelle est la valeur de mon véhicule ?

Une cote auto reconnue par les particuliers et les professionnels. A partir du Cours Argus Moyenne, particuliers et professionnels peuvent calculer sur largus. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.fr l’Avis Argus Personnalisé® de leur véhicule, en fonction de ses caractéristiques : date de mise en circulation, kilomètres parcourus et options.

La notation argus entièrement gratuite d’AutoVisual.com est basée sur un algorithme d’analyse et de compréhension des petites annonces en ligne combiné à un modèle statistique unique qui permet à AutoVisual de fournir les notations les plus précises pour les véhicules d’occasion.

Ceci est basé sur plusieurs facteurs, à savoir les prix pratiqués sur les marchés secondaires et neufs. L’Argus a également établi un comportement de type discount, qui met en évidence la dépréciation du véhicule dans un certain laps de temps.

C’est quoi le prix de l’Argus ?

Inévitablement lorsqu’il s’agit d’une voiture, Argus Rating est une valeur de référence. Elle a été créée en 1927, lorsque l’hebdomadaire L’Argus publie sa cote de référence pour les voitures d’occasion. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Depuis lors, la Côte Argus est apparue chaque année presque sans interruption, généralement sous forme de tableau.

Où puis-je trouver la cote Argus de ma voiture ? Ces informations sont disponibles dans les revues spécialisées éditées par Argus Group, que vous pouvez généralement trouver en kiosque. Il est également possible de retrouver ces informations sur le site édité par le site Argus.

Argus Rating est un rating payant, vous devez payer 7,99€ pour pouvoir noter votre voiture. Elle a toujours basé son calcul sur la valeur à neuf du véhicule immatriculé, et elle évalue sa dépréciation selon plusieurs facteurs.

La cote Argus a été créée en 1927 par Paul Rousseau. C’est une estimation payante destinée aux particuliers et aux professionnels tels que les garages spécialisés, les concessionnaires, les compagnies d’assurance ou encore les commerçants.

Pourquoi on dit Argus ?

ARGUS (s prononcé) n. Voir l'article : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Père. Seizième siècle. Du nom propre Argus (du grec Argos), personnage mythologique aux cent yeux.

L’Argus Rating : une méthodologie rigoureuse L’Argus Rating est basé sur la liste des prix des voitures neuves. Cela permet à tout modèle vendu sur le marché français de se voir attribuer le Cours Argus Moyen®, pour les véhicules immatriculés en milieu d’année, avec le kilométrage dit standard.

Pourquoi Argus est payant ?

position maquette Remise en 3 ans
1 Renault Captur 1.3 Tce 160 45,5 %
2 DS 3 Crossback 1.2 PureTech 155 46%