Comment attacher une moto sur une remorque

Comment attacher une moto sur une remorque

Comment bien attacher sa moto sur une remorque ?

Le code de la route français indique que l’utilisation d’une remorque derrière une moto ou un tricycle est limitée à 50% du poids de la moto et qu’au-delà de 80 Kilos, la remorque doit être équipée d’un système de freinage. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Si votre moto (rarement), quad ou trike est autorisé à tracter, aucune autorisation spécifique n’est nécessaire. Il suffit de garder à l’esprit que le PTAC (Poids Total Remorque Autorisé) ne peut excéder 50% du poids à vide du véhicule tracteur (soit si PV moto = 190 kg = PTAC Remorque = 85 kg).

L’autorisation ou l’interdiction d’atteler une remorque avec un motocycle est précisée par l’article R. 312-2 du code de la route. D’autres aspects doivent également être respectés : une motocyclette avec ou sans remorque ne peut excéder une longueur de 4 mètres et une largeur de 2 mètres (articles R.

A lire sur le même sujet

Comment tracter une moto ?

Inutile d’investir dans une remorque qui devra être garée et sécurisée. Le MotoTote s’adapte simplement sur votre barre de remorquage. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Une fois fixé, il vous suffit de fixer la rampe de chargement et de faire rouler votre moto jusqu’à ce que le pneu avant s’enclenche, puis de le fixer. Facile.

Le remorquage sur la roue arrière (ou berceau) s’effectue à l’aide d’un équipement spécifique qui se fixe sur la boule d’attelage de tout véhicule. C’est un cadre qui est destiné à loger la roue avant de la moto. La roue arrière roule sur la route.

Attachez votre moto à une remorque classique Lorsqu’un motard a besoin d’attacher son deux-roues à une remorque classique, il doit engager deux des quatre sangles sous le guidon et les attacher aux points d’ancrage situés sur les coins avant de la remorque. bande annonce. .

Les générations précédentes de 1.9 D sont plus fiables. A mon avis, votre clio pourra tracter votre brèle d’autant plus que c’est occasionnel. Mais bien sûr vous pouvez aussi prendre une clio 1.9 et c’est encore mieux. D’autant plus que vous avez encore le choix car apparemment vous ne l’avez pas encore acheté.

Comment transporter une moto sur une remorque ?

3- Attachez votre moto à l’aide des 4 supports de la remorque. Utilisez des sangles à crochet, les bords du placage restent tranchants. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Utilisez 2 sangles à l’avant de la moto et 2 sangles à l’arrière qui tirent vers l’arrière de la remorque.

Bref : les sangles à l’avant doivent tirer les suspensions vers l’avant (mais pas trop, car ça ne sert à rien). Les sangles arrière servent principalement à empêcher l’arrière de la moto de bouger. Une fois les sangles installées, essayez de les serrer, tout en positionnant la moto le plus droit possible.

Si vous transportez votre moto dans un véhicule utilitaire ou si votre remorque a un plancher, vous pouvez la poser sur la béquille. Choisissez des points d’arrimage solides, comme le guidon. Il existe également des élingues spécifiques pour ne pas abîmer cette partie. Sinon, choisissez des sangles à cliquet.

Comment attacher une moto sur une remorque sans rail ?

Pour attacher votre moto à une remorque, vous avez besoin d’un rail et de sangles à cliquet. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Il est recommandé d’avoir au moins quatre sangles pour maintenir les quatre côtés du vélo (deux à l’avant et deux à l’arrière).