Comment calculer la décote Kilometrique ?

Comment calculer la décote Kilometrique ?

Comment se calcule la décote d’un véhicule ?

En moyenne, une voiture verra sa valeur chuter de 15 à 25 % dès sa sortie de concession. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Chaque année qui suit, le véhicule voit sa valeur diminuer progressivement, au détriment des propriétaires de voitures.

(Options moyennes de parcours) x 0,5% x nombre de pas aux 1000 km en plus du kilométrage standard. Dans le cadre du kilométrage standard, vous majorez le prix moyen comme suit : (Options prix moyen) x 0,25% x nombre de tronçons de 1000 km inférieur au kilométrage standard.

La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient au Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !

Articles en relation

Quelle décote Pour km supplémentaire ?

Une voiture neuve perd 20 à 25 % de sa valeur la première année, ce qui en fait un mauvais investissement en termes absolus. La remise est donc le premier poste de dépense en réalité pour une voiture neuve. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. En général, on estime qu’une voiture a perdu la moitié de sa valeur neuve au cours de sa 4ème année.

Remises de 1500 à 2000 ⬠« Les voitures non réparées sont proposées à un prix inférieur. On tient compte du devis de réparation proposé par l’expert et on baisse le prix de vente du même montant, cela donne des remises de 1 500 à 2 000 ⬠pour des voitures vendues entre 3 500 ⬠et 10 000 ⬠», explique René Fournier.

En moyenne, une voiture quittant un concessionnaire verra sa valeur chuter entre 15% et 30% par an. En seulement 2 ans, il perd donc la moitié de son prix.

Quelle est la décote d’une voiture par an ?

L’année d’immatriculation de la voiture Ensuite, la voiture bénéficiera de remises, mais pour une valeur inférieure chaque année. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. La deuxième année, la remise est de 15 %, les troisième et quatrième années, elle n’est que de 10 %. Au bout de 4 ans, le véhicule a perdu la moitié de sa valeur initiale.

En termes absolus, sans surprise, les marques premium et de luxe souffrent le plus de la remise. Les Audi perdent en moyenne 95,8% de leur valeur sur leur durée de vie, 94,7% pour Infinity, 94,3% pour Volvo, 94,2% pour Alfa Romeo ou 93,8% pour BMW.

Quelle est la décote moyenne d’une voiture ?

La remise est le pourcentage de réduction de la valeur d’une voiture entre l’achat et la revente. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Elle est liée à la baisse du prix sur le marché. En moyenne, en sortie de concession, la valeur de la voiture baisse de 15 %.

Quelle marge de négociation pour une voiture d’occasion ? La marge de négociation avec un concessionnaire est assez limitée. De même, avec un particulier, la négociation ne doit pas dépasser 10 à 15% du prix de vente. Vous pouvez vous attendre à un meilleur rabais si le vendeur est pressé de vendre son véhicule.