Comment calculer son coefficient Bonus-malus ?

Comment calculer son coefficient Bonus-malus ?

Comment arriver à 50% de bonus ?

L’assuré doit, en premier lieu, faire preuve d’un comportement exemplaire pendant 13 années consécutives sans sinistre, afin d’accéder au bonus maximum de 0,50 (à raison de 5 % de réduction par an). La première étape est réussie, l’assureur a encore besoin de 3 ans sans collision, soit une durée totale de 16 ans ! Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Prime d’assurance automobile Le principe du malus de la prime est le suivant : si le conducteur n’enregistre pas de sinistre responsable dans l’année, il perçoit une prime de 5 %. Le bonus-malus est donc multiplié par un coefficient de 0,95. Cela réduit sa contribution de base.

Bonus-malus signifie bon-mauvais. Si vous conduisez pendant un an sans causer d’accident, votre diplôme baisse (bonus). En revanche, s’il provoque un accident, il augmente (malus). Le niveau du bonus-malus affecte le montant de la prime de votre assurance auto.

Votre bonus ne peut excéder 50%, ce qui correspond à CRM 0,50. De plus, un assuré ayant un CRM de 50 depuis au moins trois ans ne verra pas son coefficient augmenter au premier accident de responsabilité partielle ou totale.

Sur le même sujet

Comment calculer 25% de malus ?

Pour chaque accident de l’assuré responsable, le coefficient est majoré de 25 %, il est donc multiplié par 1,25. Pour chaque accident dont l’assuré est partiellement responsable, le coefficient est majoré de 12,5 %, il est donc multiplié par 1,125. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. En cas de bonne conduite sans dommage, le coefficient est réduit de 5%, il est donc multiplié par 0,95.

Pour réclamer la prime de 50 %, vous avez besoin de 13 ans de conduite sans sinistre. Si vous maintenez une bonne conduite, il est possible que ce bonus s’accompagne d’avantages dans le temps comme le conserver à vie ou encore réduire la prime d’assurance.

Est-ce que l’accident 50/50 fixe le bonus-malus ? Si vous avez des pertes en fautes partagées, votre assureur appliquera une pénalité de 12,5 %.

L’évolution de ce coefficient sera calculée à la fin de la première période. Bonus-malus multiplié par 1,25 en cas d’aveu de responsabilité dans les 12 derniers mois ; Le bonus-malus de 1 125 s’il est partiellement responsable ; Bonus-malus multiplié par 0,95 sans sinistre dans les 12 derniers mois.

Quand mon bonus augmente ?

Les conducteurs obtiennent des primes plus rapidement : le coefficient augmente de 7 % chaque année sans accident. En cas d’accident responsable, la majoration est moindre. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Celle-ci est de 20% en cas d’accident responsable et de 10% en cas d’accident partiellement responsable.

AN CALCUL DU BONUS MALUS PRIME
3ème année 0,90 x 0,95 0,85
4 années 0,85×0,95 0,80
5 années 0,80 x 0,95 0,76
classe 6 0,76×0,95 0,72

Quelle est la durée d’un malus ?

votre pénalité disparaît après 2 ans sans réclamation responsable. Vous accédez directement à votre premier coefficient de 1, c’est-à-dire la prime de référence de votre assurance auto. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Cette règle de calcul dite « quick drop » s’applique quelle que soit la pénalité que vous recevez.

Vous devriez demander à votre entreprise actuelle une déclaration d’information. Il affichera votre bonus/malus (CRM) ainsi que les derniers sinistres dont vous avez été victime. Ce document est important pour s’assurer auprès d’une nouvelle compagnie, sauf pour les jeunes conducteurs.

Pénalité d’assurance automobile Contrairement à la prime, pour les accidents responsables, le conducteur reçoit une pénalité de 25 %. Le CRM est donc multiplié par 1,25, ce qui augmente sa contribution de base. Chaque sinistre entraîne une pénalité et multiplie le CRM autant de fois qu’il y a d’accident.

Lors du premier accident de responsabilité, votre compagnie d’assurance prendra le relais pour indemniser la ou les victime(s) en utilisant une assurance responsabilité civile. Puisque vous êtes responsable de la collision, vous subirez une pénalité de 1,25 sur votre prime d’assurance auto.

Comment calculer le coefficient de majoration ?

Pour chaque sinistre en responsabilité civile, le coefficient bonus-malus augmente de 25 %. Pour le calculer, multipliez le coefficient du dernier sinistre par 1,25. Lire aussi : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif.

Comment connaître son malus ou bonus ? Votre bonus-malus se trouve dans votre dernier avis d’expiration, envoyé chaque année par votre assureur. Vous y trouverez également les détails de votre contrat, le montant de la cotisation annuelle, le montant de votre prime d’assurance ainsi que votre CRM.