Comment choisir la hauteur de selle moto ?

Comment choisir la hauteur de selle moto ?

Quelle hauteur de selle moto pour 1m66 ?

Choisir la bonne hauteur de selle pour une petite taille Idéalement, vous devez vous limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Mais en réalité, la hauteur de selle ne fait pas tout. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Ce critère doit être affecté à la largeur de selle. Vous devez mesurer ce que l’on appelle l’arc de marche.

La méthode la plus connue consiste à mesurer la hauteur de la marche et à multiplier cette valeur par 0,885. Le résultat obtenu vous donne la hauteur théorique à laquelle vous devez régler votre selle.

Les vélos inclus en 650 et 800 mm sont idéaux pour la hauteur et sont excellents pour les petites configurations. Quant à la largeur de la selle, on dit qu’entre 200 et 300mm c’est bien. Cela reste une selle confortable, ce qui est quand même très important.

Voir aussi

Quel moto quand on fait 1m60 ?

Avec une hauteur de selle de 760 mm, nous nous en tenons à un vélo conçu pour les personnes de plus de 1,60 à 1,65 m, mais c’est toujours le plus bas des sentiers routiers. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Honda. La célèbre marque Honda n’est pas en reste sur les motos adaptées aux petits gabarits. Il s’agit notamment du CBF 600 (785 mm) ou du CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm), que nous adorons.

La KTM 790 Adventure, la plus basse de la famille, vous place à 830 mm avec la selle en position basse. Enfin, chez Kawasaki, les Versys 1000 4 cylindres et 650 bicylindres font 820 mm avec l’option selle basse.

Quelle hauteur de selle pour 1m55 ?

Idéalement, il faut se limiter à une hauteur de selle de 800 mm. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Honda. La célèbre marque Honda n’est pas en reste sur les motos adaptées aux petits gabarits. Il s’agit notamment du CBF 600 (785 mm) ou du CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm), que nous adorons. La Honda VT 750 est une moto personnalisée qui est également de premier ordre.

2. Taille du vélo de route : réglez la hauteur et le recul de la selle. Pour définir la hauteur de selle, multipliez l’entrejambe par 0,885. Le réglage d’un vélo de route est un processus essentiel pour obtenir une posture efficace et confortable qui prévient les blessures.

Quelle taille pour quelle hauteur de selle ?

Comme référence générale, vous devez laisser entre 45 et 65 centimètres. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Ainsi si votre hauteur de selle est comprise entre 60 et 68 cm, la distance raisonnable théorique est de 47 à 50 cm.