Comment choisir la taille de sa moto ?

Comment choisir la taille de sa moto ?

Quelle moto pour ma taille ?

Quand on mesure plus d’1,85 m, on a naturellement tendance à se tourner vers les trails, les enduros ou les supermotards. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. La hauteur de la selle, souvent supérieure à 850 mm, ne crée pas de problème pour monter sur la moto.

Choisir la bonne hauteur de selle pour un petit gabarit Idéalement, il faut se limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Mais en réalité, la hauteur de selle ne fait pas tout. Ce critère doit être associé à la largeur de la selle. Il faut mesurer ce qu’on appelle l’arc des cuisses.

La meilleure moto pour les grands pilotes est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW.

Citons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l’absolu avec 855 mm, elle est très étroite et les modèles moyens (à partir de 1,70 m) peuvent passer sans trop de difficulté. Autre exemple plus en phase avec les petites tailles, la Suzuki Bandit 650 propose une ergonomie judicieuse.

Voir aussi

Quelle est la taille minimum pour faire de la moto ?

Honda. La célèbre marque Honda n’est pas en reste sur les motos adaptées aux petits gabarits. Citons notamment la CBF 600 (785 mm) ou la CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm) que nous adorons. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. La Honda VT 750 est une moto de type custom qui est également de premier ordre.

Être de petite taille ne change pas la maniabilité du vélo. Une fois le vélo en marche, il n’y a plus de problème. C’est surtout quand on veut poser le pied que la différence devient énorme.

Très généralement, le principe est que pour les petits gabarits (moins de 1,70 m), il faut privilégier deux vélos qui bénéficient d’une hauteur de selle inférieure ou égale à 800 mm, d’un poids relativement léger, d’une selle basse et de commandes facilement manipulables. .

Quelle moto quand on fait 1m80 ?

Autres motos Parmi les roadsters, la Suzuki 1340 B-King est taillée pour les conducteurs de grande taille. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Et si vous ne jurez que par les sportives, la Yamaha 1000 R1 et la Suzuki 1000 GSX-R sont reconnues comme les plus accommodantes pour les adultes, à condition de ne pas trop dépasser 1,90 m.

Ci-dessus 1 : La BMW R 1200 GS Adventure, la meilleure moto pour les grands pilotes. La meilleure moto pour les grands pilotes est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW. En effet, la hauteur de sa selle est super pratique, elle est réglable.

Pour les gros gabarits (1,85 m et plus), ce sont les moteurs assez gros qu’il faut privilégier. Selle haute, hauteur de selle supérieure ou égale à 850 mm, distance selle-repose-pieds et guidon assez large.

Quelle moto pour 1m75 ?

Idéalement en hauteur, les moteurs inclus en 650 et 800 mm conviennent aux petits bâtiments. Concernant la largeur d’une selle, disons qu’entre 200 et 300 mm c’est bien. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Cela reste une selle confortable, ce qui est quand même très important.

La KTM 790 Adventure, qui est la plus basse de la famille, vous place à 830 mm avec la selle en position basse. Et enfin chez Kawasaki, les Versys 1000 4 cylindres et 650 bicylindre font 820 mm avec l’option selle basse.

Permis moto pour les personnes de très petite taille (à partir de 1,43 m) Chez Moto Conduite, la moto est un véritable état d’esprit qui fédère tous les passionnés de moto et de 2 roues. Que vous mesuriez 1,43 mètre ou plus, peu importe votre taille, c’est votre motivation pour la moto qui vous accompagne qui compte.