Comment faire graver son vélo ?

Comment faire graver son vélo ?

Où et comment faire graver son vélo ?

Le numéro BICYCODE est estampé sur le cadre de votre vélo, visible, normalement sur le haut du tube de selle, côté boitier de pédalier, puis recouvert d’un autocollant anti-corrosion BICYCODE. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Tous les vélos ont un numéro de série unique qui les identifie. Il se compose généralement de lettres et de chiffres et est gravé sur le cadre ou attaché avec une étiquette. Il peut se trouver à différents endroits sur le vélo, par exemple : Au bas du cadre du vélo.

Les opérateurs agréés Bicycode, Paravol, Recobike, Auvray Security, MFC et Decathlon sont les six opérateurs d’identification agréés à ce jour par l’Etat. Le prix comprend parfois le rapatriement de la moto ou une assurance vol. (2) Gratuit pour les vélos achetés chez Decathlon.

Sur le même sujet

Où est graver le BICYCODE ?

L’identifiant unique du vélo est inscrit sur le cadre de manière visible : gravure ou autocollant par exemple. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Le vélo est inscrit au Fichier National Unique des Cycles Identifiés (Fnuci).

Attestation de marquage BICYCODE : comment l’obtenir ? Votre prestataire de service de marquage peut vous délivrer un certificat de marquage lorsqu’il identifie votre vélo. Vous pouvez également le trouver en vous rendant sur votre compte BicyCode.

Le marquage BICYCODE est un numéro unique gravé ou collé sur le cadre du vélo, référencé dans un fichier national. Le statut des vélos identifiés est disponible en ligne : www.apic-asso.com. Le BICYCODE a été créé et mis en place par la FUB (Fédération Française des Usagers du Vélo) en 2004.

Comment faire ? 1. Si c’est la première fois que vous identifiez votre vélo avec un BicyCode, vous devez vous enregistrer immédiatement sur : https://moncompte.bicycode.eu/s-registrer et créer votre compte. Vous pourrez alors y attacher vos vélos et par la suite de nouveaux vélos identifiés avec BicyCode.

Où faire graver BICYCODE ?

Pour marquer votre vélo, vous devez vous rendre chez un opérateur de marquage BICYCODE®, muni de votre vélo et de la facture d’achat du vélo ou du certificat de garantie. Le numéro BICYCODE® sera gravé sur votre cadre et recouvert d’un autocollant anti-corrosion. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cette intervention vous coûtera entre 5€ et 10€. 1.

Comment immatriculer un vélo ? Il vous suffit de vous rendre chez l’agent pour un système d’identification homologué avec le vélo, et si possible la facture du vélo. Si vous n’en avez pas, une pièce d’identité suffit.

Est-il obligatoire de faire graver son vélo ?

Pour lutter contre le vol, le recel ou la revente illicite de vélos, les vélos neufs ou d’occasion vendus par les commerçants sont soumis à un marquage. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

La délivrance de l’attestation d’identification vélo au titulaire s’effectue sur simple demande de tout opérateur d’identification vélo agréé. Ce certificat peut être fourni sous format numérique.

Comment enregistrer mon vélo Decathlon ?

Decathlon devient ainsi un opérateur de marquage : pour chaque achat, l’entreprise enregistrera l’identité de l’acheteur dans le fichier national APIC et lui attribuera un numéro d’identification unique. A voir aussi : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Celui-ci sera également gravé sur le vélo, grâce à un procédé d’étiquetage permanent sur vernis.

Basé sur le cadre du vélo. Sous le pédalier. Sur le tube de selle, soit en bas, soit à l’arrière.