Comment faire le choix d’une moto ?

Comment faire le choix d'une moto ?

Comment choisir sa moto en fonction de sa taille ?

Citons par exemple la KTM SMT 990 : très haute dans l’absolu avec 855 mm, elle est très étroite et le modèle moyen (à partir de 1,70 m) se retrouve sans trop de mal. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Autre modèle mieux en lignes et plus petit, le Suzuki Bandit 650 offre une ergonomie particulière.

La meilleure moto pour les cyclistes de longue distance est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW.

La hauteur de la selle ? 830mm mais une moto confortable pour les plus d’1m85.

Lorsque vous mesurez plus d’1,85 mètre, vous vous tournez généralement vers les routes, les enduros ou les supermotards. La hauteur de la selle, généralement supérieure à 850 mm, n’est pas un problème pour monter sur la moto.

Sur le même sujet

Comment choisir son style de moto ?

Les rues sont progressivement remplacées par des motos GT. Adaptables et efficaces, ils s’adaptent facilement à toutes les situations. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. S’il est utilisé, lors de vos trajets, pour passer du bitume à un chemin de terre par exemple, c’est la meilleure machine. C’est une moto conçue pour un usage quotidien.

Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant le confort et la précision du châssis à un moteur vif.

Les motos Roadster sont des deux-roues qui conviennent le mieux aux femmes. Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur en trouvant un exemple dans cette rubrique. Parmi les plus importantes, on retrouve la Honda CBF, la Suzuki SV, la Kawasaki Z ou encore la KTM Duke.

Vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont fiables, discrets et semi-propres. Il est également parfait pour les longs trajets, et sa prise en main est très précise.

Comment reconnaître une bonne moto ?

Le site Web du NICB vous indique uniquement si une moto a été volée ou non. Il y a d’autres choses que vous pouvez faire avec un numéro VIN qui sont tout aussi importantes, sinon plus. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Le numéro VIN peut également vous donner des informations détaillées sur l’historique de la moto.

Les deux conditions doivent être remplies. Qu’elle soit de 34 kW ou moins, si son rapport puissance/poids est supérieur à 0,2, la moto ne pourra pas être conduite avec un permis A2. Par exemple, une moto de 35 kW ne doit pas peser moins de 175 kg. S’il est propre, son rapport P/P sera supérieur à 0,20.

Yamaha et Kawasaki dominent le marché de masse en France. Les motos de plus de 125 cm3 font vraiment le grand saut et sont à 14,3 % en mai 2016. A titre d’information, deux Yamaha et deux Kawasaki contrôlent les premières places, notamment la Yamaha MT-07 et la Kawasaki Z800.

Contrairement à d’autres pays, les lois françaises limitent la puissance des motos. En effet, la moto ne doit pas dépasser 106 ch pour rouler sur la voie publique. Cette réglementation s’applique également aux voitures et aux cyclomoteurs. La moto 125 cc ne doit pas dépasser 15 chevaux.