Comment faire pour vendre une voiture rapidement ?

Comment faire pour vendre une voiture rapidement ?

Comment faire pour vendre sa voiture au plus vite ?

Si vous n’avez pas l’intention d’acheter une voiture neuve ou si vous recherchez la simplicité dans la vente de votre voiture, vous pouvez vous adresser à des entreprises spécialisées dans l’achat de véhicules. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. C’est notamment le cas d’Aramis Auto qui garantit le paiement de votre voiture en 24h.

En France, les professionnels agréés ont l’obligation de reprendre gratuitement les véhicules hors d’usage. Dans le cas où la réparation de votre ancienne voiture coûterait trop cher, sachez que les casse-auto se rémunèrent sur le prix des pièces de rechange. Le prix de reprise est négociable en fonction de l’état des pièces automobiles.

Sur le même sujet

Est-ce que la casse rachète les voitures ?

La destruction par un centre agréé VHU est gratuite si votre véhicule est encore en état de marche, l’enlèvement est payant s’il n’est pas en état de rouler (le tarif est de 50 €). A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Il n’est pas possible de racheter une voiture à la casse, mais vous pouvez toujours racheter une voiture neuve ou d’occasion avec l’argent de la prime à la casse.

Comment vendre ma voiture à la ferraille ? Seuls les centres VHU (Véhicules Hors d’Usage) sont autorisés à démolir les épaves de voitures considérées comme des déchets. Si vous décidez de faire détruire votre véhicule, vous devez prendre rendez-vous dans un centre agréé VHU.

Vendre votre voiture à un dépotoir est une alternative facile à se débarrasser d’un véhicule ancien ou mourant. Ce professionnel vous propose d’acheter les pièces détachées pour votre voiture. Le reste sera alors détruit et vous recevrez un prix au kilo.

Comment vendre sa voiture sans passer par ANTS ?

Si votre véhicule est vendu, donné ou détruit, vous êtes obligé de faire une déclaration de cession en ligne. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cette formalité sert à valider le transfert de propriété du véhicule et permet à l’acheteur de demander une carte grise.

Le formulaire de vente d’un véhicule, cerfa 15776, est disponible gratuitement sur Internet. Le vendeur doit transmettre les informations contenues sur ce cerfa au Ministère de l’Intérieur via l’ANTS. Cette déclaration de cession est gratuite et doit être faite dans un délai de 15 jours.

Comment vendre sa voiture rapidement à un particulier ?

Choisissez un mode de paiement sécurisé Si vous vendez votre véhicule en direct de propriétaire à propriétaire, nous vous recommandons de privilégier le paiement en espèces. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. L’idéal est de conclure la vente dans une agence bancaire où le vendeur peut déposer l’argent et s’assurer que les billets ne sont pas contrefaits.

La déclaration de cession se fait entièrement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente. Par conséquent, afin de mener à bien la démarche, vous devez vous connecter au site Internet de l’ANTS ou créer un compte. Ce processus est rapide.