Comment laver voiture

Comment laver voiture

Comment laver sa voiture à la maison ?

Le vinaigre blanc est probablement le produit naturel le plus efficace pour quiconque souhaite nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Il sera précieux pour le lavage des vitres et des miroirs, mélangé à de l’eau tiède et appliqué avec un chiffon en microfibre.

Sans parler de la sécheresse, le lavage de votre véhicule devant chez vous est strictement interdit car le rejet des eaux usées peut perturber la faune et la flore à proximité. Ce n’est peut-être pas le moment, et c’est même interdit dans certains départements en raison des températures élevées.

Rien de tel que le fameux savon noir de ménage à l’huile d’olive pour nettoyer en profondeur l’extérieur de votre voiture et le moteur sous le capot. Les spécialistes recommandent de le combiner avec la fameuse cuisson, qui éliminera immédiatement la saleté et la graisse.

Il est préférable de commencer par le toit de votre voiture et de le laver de haut en bas. Assurez-vous de laver régulièrement la saleté accumulée sur votre éponge. Une fois chaque partie de la voiture nettoyée, assurez-vous de la laver à l’eau froide, en utilisant soit le tuyau d’arrosage, soit le seau d’eau.

Voir aussi

Est-ce que les rouleaux rayent les voitures ?

Lavage des mains Pour nous qui sommes fans d’esthétique automobile, la technique des deux joints est la seule solution envisageable sur le long terme. Simple et efficace : deux seaux, du shampoing, une brosse douce et des gants de toilette. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. C’est l’outil parfait pour nettoyer votre voiture et obtenir les meilleurs résultats !

Le lavage à la main, la technique la plus précise Laver son véhicule à la main est certainement le moyen le plus efficace pour nettoyer son corps avec précision. En revanche, c’est la technique qui demandera le plus d’efforts.

En effet, une fois que vous avez mis votre véhicule sous le portique, bien fermé vos vitres et retiré votre antenne (quand c’est possible), il n’y a plus rien à faire. Le nettoyage de votre carrosserie est entièrement automatisé.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé la carrosserie ?

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les taches tenaces et la saleté. Attention cependant à ne pas trop en mettre car le vinaigre blanc peut attaquer la peinture. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. En effet, l’acidité du vinaigre blanc peut endommager le vernis de la peinture carrosserie.

En plus de laisser des traces d’eau, l’acidité du vinaigre blanc peut progressivement écailler le vernis et tacher le bois.

Le vinaigre est à proscrire dans certains cas : sur les pierres naturelles comme le marbre, les pierres bleues, le ciment, le calcaire, les surfaces vernies et autres surfaces sensibles. sur les joints en caoutchouc. On dilue le vinaigre pour éviter de les rendre poreux.

Comment bien laver un véhicule ?

Mouiller la voiture : Utilisez un pulvérisateur à haute pression pour détacher la saleté. Commencez par les bords et les jupes latérales. Puis mouillez l’ensemble du véhicule. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Enlever les taches : Pour enlever les taches tenaces sans endommager la peinture, utilisez un chiffon ou une éponge en microfibre propre.

Utilisez votre nettoyeur haute pression ou celui du lave-auto pour bien laver le véhicule, de la façon la plus rapide, ou utilisez votre boyau d’arrosage muni d’un pistolet pour vous donner plus de pression : éliminant ainsi les éventuels contaminants et débris présents sur les surfaces de votre véhicule.