Comment revendre sa voiture d’occasion ?

Comment revendre sa voiture d'occasion ?

Quelle est la meilleure façon de vendre sa voiture ?

Pour se protéger en cas de problème avec le véhicule, le vendeur a deux solutions : Inclure une clause dans le contrat avisant l’acheteur que le véhicule est vendu « tel quel » et sans garantie. Vendez votre véhicule par l’intermédiaire d’un professionnel comme JeVendsMonAuto. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.com, un acte qui vous dégage de toute responsabilité légale.

La déclaration de cession se fait entièrement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente. Par conséquent, afin de mener à bien la démarche, vous devez vous connecter au site Internet de l’ANTS ou créer un compte. Ce processus est rapide.

Pour vous protéger en cas de vente : Rédigez votre annonce avec soin, tout doit être absolument exact (km, options, âge, etc.) Rédigez un contrat de vente qui définit clairement le périmètre de la vente (ce qui est inclus), tout défauts sur le véhicule.

Ceci pourrait vous intéresser

Quels sont les risques de vendre sa voiture à un particulier ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et sa carte grise.

Il suffit de barrer la carte grise et d’utiliser la mention « vendu en l’état » ou « vendu en l’état » pour se prémunir des recours en recours sur l’état du véhicule. Comme indiqué, cette coutume établie n’a aucune base légale.

Faites effectuer le contrôle technique souvent nécessaire, parfois même obligatoire ! N’oubliez pas l’attestation de situation administrative, autre garantie. Pensez à Carizy lors de l’achat ou de la vente d’une voiture d’occasion. Optez pour des plateformes digitales qui garantissent un paiement sécurisé.

Comment vendre sa voiture Soi-même ?

Choisissez un mode de paiement sécurisé Si vous vendez votre véhicule en direct de propriétaire à propriétaire, nous vous recommandons de privilégier le paiement en espèces. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. L’idéal est de conclure la vente dans une agence bancaire où le vendeur peut déposer l’argent et s’assurer que les billets ne sont pas contrefaits.

Ne laissez pas l’acheteur partir avant qu’il n’ait rempli un certificat de transfert ; Assurez-vous que vos coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; Dans le cas contraire, le Certificat de Transit ne peut être enregistré et vous restez responsable du véhicule.

Si vous souhaitez vendre une voiture en l’état sans passer le contrôle technique, une solution simple consiste à la revendre à un professionnel ou à un concessionnaire agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui prend en charge la récupération de la voiture dans n’importe quel état et en estime précisément la valeur.

Avec le nouveau système mis en place par l’ANTS, l’acheteur est tenu de conserver l’ancienne carte grise barrée du véhicule pendant une durée de 5 ans à compter de la date d’achat du véhicule. Passé ce délai de 5 ans, il pourra détruire l’ancienne carte grise.

Comment vendre sa voiture d’occasion sans avoir de problème ?

Que signifie vendu tel quel, à quoi ça sert ? Un mythe circule parmi les propriétaires d’un véhicule qui veulent s’en séparer. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Il suffit de barrer la carte grise et d’utiliser la mention « vendu en l’état » ou « vendu en l’état » pour se prémunir des recours en recours sur l’état du véhicule.

R : Pour revendre votre voiture en l’état à un particulier vous aurez besoin de votre carte grise, d’une attestation de non privilège datant de moins de 15 jours et de l’attestation de cession. Lors de la vente à un professionnel, seule la carte grise est nécessaire.