Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?

Comment savoir si c’est une bonne occasion voiture ?

Registres d’entretien Ainsi, vous connaîtrez les bases de l’inspection et vous pourrez savoir si des travaux mécaniques importants ont été effectués. Exemple : remplacement de pièces comme les courroies de distribution. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Si le vendeur omet de vous présenter un carnet, méfiez-vous.

Sachant que la durée de vie des véhicules actuels est allongée, et qu’il est possible de prévoir d’atteindre 180 000 km au compteur avec un tel produit, sur la base d’un entretien régulier, les habitudes de conduite des acheteurs doivent être prises en compte.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Généralement, les acheteurs ou les vendeurs estiment qu’un kilométrage inférieur à 200 000 km, voire 220 000 km, est satisfaisant pour faire une bonne affaire si le véhicule est proposé à un prix raisonnable. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. A partir de 100 000 km, la valeur d’une voiture d’occasion diminue souvent de manière significative.

Kilométrage Selon les constructeurs, une voiture peut parcourir entre 150 000 et 250 000 kilomètres tout au long de sa vie. Après cette distance, il vaut mieux changer de voiture.

Ainsi les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, d’une cylindrée supérieure à 5 ou 6 litres, mais qui n’affichent parfois que 200 ch, 300 en moyenne, ont tous plus de chances d’atteindre les 500 000 km que les 3 1.0 ou 1.2 cylindres, parfois. pousser à plus de 150 ch.

Les acheteurs de véhicules d’occasion semblent préférer les véhicules qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 sera bon pour le marché des voitures d’occasion.

Quel âge pour une voiture d’occasion ?

Comme mentionné ci-dessus, le kilométrage maximum d’une voiture devrait être d’environ 250 000 km pour une voiture diesel et 150 000 km pour une voiture essence. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Selon les informations ci-dessus, la durée de vie moyenne d’une voiture à moteur diesel sera de 250 000 km, tandis que l’âge d’une voiture à essence sera calculé à partir de 150 000 km sur l’échelle.

Selon les constructeurs, une voiture peut parcourir entre 150 000 et 250 000 kilomètres au cours de sa vie. Après cette distance, il vaut mieux changer de voiture. Bien que cette théorie semble fondée, la réalité est plus compliquée.

Comment être sûr du kilométrage d’une voiture d’occasion ?

Une estimation typique pour les voitures d’occasion est basée sur une moyenne de 15 000 km par an pour les modèles à essence et de 22 000 km pour les modèles diesel. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Si la distance est supérieure, déduisez 25 centimes par kilomètre pour une voiture à essence et 15 centimes pour une voiture diesel.

Comment obtenir une attestation kilométrique pour votre véhicule ? Personne, d’un point de vue légal, ne peut prouver le kilométrage d’un véhicule. Les seuls véhicules dont le kilométrage peut être garanti sont ceux achetés neufs.

Le site Web HistoVec permet à un vendeur de partager l’historique d’un véhicule avec un acheteur intéressé. Le procès-verbal mentionnera les données essentielles du véhicule enregistrées dans le fichier du système d’immatriculation des véhicules (SIV) : Date de la première immatriculation.