Comment trouver la meilleure voiture d’occasion ?

Comment trouver la meilleure voiture d'occasion ?

Comment trouver une voiture d’occasion fiable ?

Regardez le début du deuxième numéro de série de la voiture aussi appelé VIN (situé sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) La dernière fois pour un bilan de santé si la voiture est neuve. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Type de pays (voiture privée ou professionnelle…)

Et cette année, les trois vainqueurs sont les mêmes que l’an dernier, cette fois avec Toyota en tête, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota a finalement atteint la première place dans la liste des voitures cassées au cours du mois.

Articles en relation

Quelle marque de voiture tombe le plus en panne ?

En 2019, Toyota s’impose comme une marque fiable devant Suzuki et Kia. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Les marques françaises chutent dans les palmarès de fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au-dessus de la dixième place.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Souvent, les acheteurs ou les vendeurs estiment qu’un kilométrage inférieur à 200 000 km, voire 220 000 km, est satisfaisant pour obtenir une bonne conception de voiture si la voiture est proposée à bas prix. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Après 100 000 km, la valeur d’une voiture d’occasion chute généralement de manière significative.

Kilométrage Selon les constructeurs, la voiture peut parcourir entre 150 000 et 250 000 km durant toute sa vie. Au-delà de cette distance, mieux vaut changer de voiture.

Ainsi les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, mais qui n’affichent parfois que 200 ch, 300 c’est plus gros, ont tous plus de chances d’atteindre les 500 000 km que les 3 1.0 ou 1.2 cylindres, parfois plus poussés plus de 150 ch.

Les acheteurs de voitures d’occasion semblent préférer les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 sera le meilleur pour le marché des voitures d’occasion.

Quels sont les 10 voitures les moins fiables ?

Ces voitures peu fiables La KIA Ceed 2011 est en tête de liste, avec un taux d’échec de 52,7 pour mille. A voir aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Des problèmes avec la batterie de démarrage, la batterie, la pompe à carburant, la chaîne de distribution et les bougies d’allumage sont signalés.

Selon JD Power, la marque avec le moins de réponses est Kia, avec 145 problèmes en moyenne pour 100 véhicules. Le reste du classement se compose comme suit, notamment Lexus, leader en 2021, qui chute à la sixième place : Kia : 145/100. Fabrication : 147/100.

En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L’étude confirme la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.