Comment trouver numero permis de conduire

Comment trouver numero permis de conduire

Comment retrouver le numéro de son permis de conduire ?

Où puis-je trouver le nouveau numéro de permis? Sur la nouvelle licence au format carte bancaire européenne, le numéro de dossier est situé au verso (verso de la carte) en haut à gauche au dessus de la puce en 2 lignes horizontales. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Vous pouvez ensuite télécharger une attestation de perte dans votre espace personnel ANTS. Ce certificat est valable 2 mois. Il vous permet de conduire en attendant l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata. Vous pouvez suivre la production et la livraison de votre permis de conduire en ligne.

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Votre numéro de permis de conduire comporte 12 chiffres, il se trouve à côté de votre photo.

Sur le même sujet

Comment retrouver son permis de conduire sur Internet ?

Depuis novembre 2017, date d’entrée en vigueur du PPNG (Plan Préfectoral Nouvelle Génération), le duplicata du permis de conduire n’est plus demandé en préfecture ou sous-préfecture mais uniquement en ligne sur le site du BEFORE. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. ANTS est un acronyme qui signifie Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Vous pouvez suivre la production et la livraison de votre permis de conduire en ligne. Le téléservice est accessible via FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS, en français uniquement. Si vous ne disposez pas d’identifiants ANTS, il est suggéré de créer un compte pour disposer d’un espace personnel sur le site ANTS.

Une nouvelle licence doit être demandée sur le site de l’Agence nationale des documents sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne. Celui-ci sera envoyé à votre domicile.

Où retrouver son papier de permis ?

Ce document vous sera demandé lors de l’examen de votre demande de permis définitive. Si vous ne parvenez pas à télécharger votre CEPC, contactez votre auto-école qui pourra vous aider dans cette démarche. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. ou en appelant le 21.03.22.99.99 du lundi au vendredi de 14h00 à 15h30.

La démarche se fait en ligne sur le site de l’ANTS : ANTS : Agence Nationale des Titres Garantis. Les documents doivent être au format numérique (scannés ou photographiés). Pensez à indiquer votre numéro de téléphone pour être informé de l’avancée de votre dossier et de l’envoi du permis de conduire.

Où trouver son numéro de permis ANTS ?

Pour connaître votre numéro de dossier ANTS, vous devez vous connecter à votre espace ANTS. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Sinon, merci de vous référer au justificatif de candidature reçu par mail, vous trouverez votre numéro de dossier en haut de ce document.

Lorsque votre demande d’enregistrement de licence a été validée par l’administration, cela signifie qu’un numéro NEPH vous a été attribué. Vous pouvez le récupérer sur le site de l’ANTS en vous connectant à la rubrique « Mon Espace Chauffeur ». Rendez-vous dans la section « Mes demandes en cours ».

Pour l’attestation d’immatriculation du permis de conduire, vous pouvez l’obtenir après avoir enregistré et validé votre demande sur le site de l’ANTS. Attention! Il est téléchargeable pendant 6 mois après sa publication, dans la rubrique « mon espace » du site de l’ANTS.