Comment vendre sa voiture au mieux ?

Comment vendre sa voiture au mieux ?

Quelle est la meilleure façon de vendre sa voiture ?

Pour se prémunir en cas de problème avec le véhicule, le vendeur a deux solutions : Ajouter une clause au contrat, qui prévient l’acheteur que le véhicule est vendu en l’état et sans garantie. Vendre votre véhicule par l’intermédiaire d’un professionnel comme JeVendsMonAuto. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.com, un acte qui vous dégage de toute responsabilité légale.

La déclaration de cession se fait entièrement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (SANTS). Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente. Pour mener à bien la démarche, vous devez donc vous connecter ou créer un compte sur le site ANTS. Ce processus est rapide.

Pour vous protéger en cas de vente dans le meilleur des cas : Rédigez consciencieusement votre annonce, tout doit être précis (km, options, âge, etc.) Rédigez un contrat de vente qui précise clairement le cadre de la vente (ce qui est inclus ), tout défaut du véhicule.

A découvrir aussi

Quelle voiture est la plus facile à revendre ?

4e place : Renault Scénic. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. 3e : Citroën C4. 2e : Citroën C3. 1ère place : Renault Clio.

La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient au Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !

Quels sont les risques de vendre sa voiture à un particulier ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et sa carte grise.

Biffer la carte grise et indiquer « vendu en l’état » ou « vendu en l’état » suffit à se prémunir contre toute fausse déclaration sur l’état du véhicule. Comme suggéré, il n’y a aucune base juridique pour cette pratique bien établie.

Faites faire le contrôle technique complet, souvent nécessaire, voire obligatoire dans certains cas ! Considérez le certificat de statut administratif, une garantie de plus. Pensez à Carizy pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion. Choisissez des plateformes numériques qui garantissent un paiement sécurisé.

Comment vendre sa voiture au plus vite ?

Le formulaire de déclaration de cession (formulaire CERFA n° 15776), rempli et signé en deux exemplaires, par le vendeur et l’acquéreur. La carte grise doit être barrée : indiquez-y la date de vente. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Confirmation du statut administratif (ou non engagé) Preuve de contrôle technique.

Vous vendez votre voiture en l’état, c’est-à-dire qu’elle doit être vendue moins de 2 mois après la première visite. L’acheteur sera responsable de faire la visite. Mais, si vous dépassez le délai de 2 mois, vous devrez refaire une vérification complète.

En effet, il y a trois ans, envoyer sa voiture à la casse coûtait une centaine d’euros. Aujourd’hui, ces sociétés achètent les véhicules pour une cinquantaine d’euros. De plus, ils s’occupent des formalités administratives.