Conseils pour refaire facilement son permis de conduire après un vol

Conseils pour refaire facilement son permis de conduire après un vol

Comment refaire son permis de conduire sans passer par Internet ?

Remplacement du permis de conduire rose cartonné Non, le permis de conduire rose cartonné est valable jusqu’au 19 janvier 2033. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Vous n’avez pas besoin de demander son remplacement, sauf en cas de détérioration, perte ou vol.

Si vous ne disposez pas d’identifiants ANTS, il est suggéré de créer un compte afin de disposer d’un espace personnel sur le site ANTS. Ce service en ligne vous permet de faire une demande de permis de conduire après avoir réussi l’examen (catégorie 1 ou extension).

Vous devez envoyer une demande de prolongation ou de duplicata de permis de conduire à Crepica par courrier. Le dossier doit contenir les pièces suivantes : Formulaire de demande de permis de conduire, hors EEE, téléchargeable sur le site internet de votre consulat. Formulaire de certificat n° 14882.

Voir aussi

Quelle est la durée de récépissé d’une déclaration de vol de permis de conduire ?

La démarche s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS : ANTS : Agence Nationale des Documents Protégés. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Les documents doivent être au format numérique (scannés ou photographiés). N’oubliez pas d’inclure votre numéro de téléphone pour être informé de l’avancement de votre demande et de l’envoi de votre permis de conduire.

Délai d’obtention du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi l’examen reçoivent un permis après que les services de l’ANTS certifient la procédure, ce qui explique pourquoi le délai peut être assez long. En moyenne, il faut 3 semaines pour obtenir un permis de conduire.

La demande est introduite via le téléservice disponible sur le site Internet de l’ANTS. Pour postuler en ligne, vous avez besoin des documents suivants, photographiés ou scannés : Déclaration de vol. Signature photographique numérique.

A l’issue de cette réussite, vous recevrez un CEPC : Attestation de Passe du Permis de Conduire. Ce certificat vaut comme permis de conduire temporaire. Il vous permet de conduire en attendant d’obtenir votre permis de conduire définitif.