Découvrez comment acheter une bonne voiture d’occasion

Découvrez comment acheter une bonne voiture d'occasion

Quels sont les critères pour acheter une voiture d’occasion ?

Sachant que la durée de vie des voitures actuelles est allongée, et qu’il est possible d’imaginer 180 000 kilomètres au compteur avec le même modèle, sous réserve d’un entretien régulier, il faut également tenir compte des habitudes de conduite des acheteurs. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et la carte grise.

A lire également

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Généralement, les acheteurs ou les vendeurs estiment qu’un kilométrage inférieur à 200 000 km, voire 220 000 km, est suffisant pour faire une bonne affaire si le véhicule est proposé à bas prix. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Après 100 000 km, la valeur d’une voiture d’occasion baisse souvent fortement.

Kilométrage Selon le constructeur, une voiture peut parcourir entre 150 000 et 250 000 km durant toute sa vie. Au delà de cette distance il vaut mieux changer de voiture.

Ainsi, les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, qui n’affichent parfois que 200 ch, 300 maximum, ont tous plus de chances d’atteindre les 500 000 km que les 3 1.0 ou 1.2 cylindres, parfois poussé à plus de 150 ch.

Les acheteurs de voitures d’occasion semblent privilégier les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 sera excellent pour le marché des voitures d’occasion.

Comment vérifier une voiture d’occasion avant d’acheter ?

Les premières choses à vérifier sont la carte grise et le contrôle technique de la voiture, qui constituent un certificat d’immatriculation, et qui permettent de faire un état des lieux rapide de la qualité du véhicule. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Histovec : service gratuit et officiel pour accéder à l’historique d’une voiture d’occasion.

Le compteur kilométrique du véhicule acheté peut vous donner un certain nombre d’indications, et notamment si les chiffres kilométriques ont changé ou non. Lorsque les chiffres du tableau de bord ne s’alignent pas, cela ne fait aucun doute. Le compteur a été renversé.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture ?

On estime que le seuil pour les voitures à essence est de 120 000 kilomètres, celui des voitures diesel à 150 000 kilomètres. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Après 100 000 km, un véhicule essence commence sérieusement à perdre de sa valeur. Ce palier avoisine les 150 000 km pour un diesel, réputé plus robuste. Un véhicule à fort kilométrage est plutôt une voiture essence de plus de 200 000 km ou un diesel de plus de 250 000 km.