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M3 E92 : La puissance et le plaisir à petit prix

Modèle Finition Prix
BMW M3 COMPETITION M3 Compétition 510 CV BVA8 4 105 250 € TTC 104 492 € TTC
BMW M3 COMPÉTITION M3 Compétition M xDrive 510 KS BVA8 4 109 750 € TTC 108 947 € TTC

« Le meilleur M3 » qui inclut évidemment le M4, puisqu’il fait partie de la gamme des coupés de la Série 3. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

BMW M3 E30 EN COMPÉTITION Depuis sa première apparition aux 24 Heures de Spa en 1987, la M3 engagée par le constructeur s’est démarquée. Au volant, Roberto Ravaglia a remporté le championnat du monde des voitures de tourisme.

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La 1ère version de la M3 a été produite en 1986.

Apparue en septembre 1986 sous la carrosserie de la E30, la première BMW M3 était à l’origine conçue pour la compétition. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Ce fut un tel succès commercial et sportif que Motorsport dut revoir ses cadences de production à la hausse et donna naissance à de nombreuses versions.

En bref, la M3 E30 basée sur la Série 3 E30 était équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,3 ou 2,5 litres selon les versions. Sa puissance était de 200 chevaux, et même jusqu’à 235 chevaux pour la version Sport Evolution.

La BMW M3 E92 est proposée avec un moteur V8 composé d’un alliage spécial d’aluminium et de silicone, qui permet l’omission des chemises de cylindre. Ce choix allège considérablement le moteur, limitant son poids total à 202 kg.

La toute première version de la M3 a été créée en 1975.

La BMW M3 est une version sportive de la BMW Série 3, conçue par la branche BMW M (« M » de « motosport ») de la marque bavaroise BMW. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Basé sur le châssis E30, il a été lancé en 1986.

Conçues à l’origine dans le but de gagner des courses, les générations suivantes ont été avant tout développées pour la clientèle grandissante et les fans de super voitures de sport. En trente ans, la BMW M3 est passée d’un moteur quatre cylindres de 200 ch à l’actuel six cylindres en ligne biturbo, version CS, de 460 ch.

L’année suivante, BMW présente la M3 Frozen Grey. Produite à une trentaine d’exemplaires seulement et uniquement aux États-Unis, elle est reconnaissable à sa couleur gris mat (appelée « Frozen Grey » par BMW), ses jantes extérieures de 19 pouces, et son cuir bicolore rouge et noir à l’intérieur.