Comment ça se passe ?

Vous-pensez que c’en est fini pour votre voiture après sa destruction ? Détrompez-vous ! C’est une nouvelle vie qui s’ouvre à elle entre nos mains. Une fois votre cession effectuée, votre voiture deviendra officiellement un Véhicule Hors d’Usage (V.H.U).

Elle sera accueillie dans notre casse automobile où elle séjournera dans le premier parc d’attente où elle se reposera un petit moment avant de passer entre nos mains.

Nos mécaniciens effectuent une première mise à nue lors de sa dépollution, nous séparons tous les liquides afin qu’ils ne puissent pas polluer la nature. Cardan, démarreur, alternateur et un tas d’autres pièces sont démontées pour le recyclage ou pour leur donner une seconde vie dans une autre voiture.

Suite à tout ce remue-ménage, votre voiture et le reste de ses pièces qui n’ont pas été mises en magasin iront se reposer dans notre second parc de démontage de plus de 2 hectares où elles feront le bonheur de personnes à la recherche de pièces d’occasion .

Maintenant que votre V.H.U à fini son séjour sur notre parc de démontage, elle ira avec les autres carcasses, dans notre tas de ferrailles. Avec tous les anciens moteurs HS il y a beaucoup d’huile, c’est pourquoi ils sont entreposés au-dessus d’une dalle de béton. Cette dalle cache un débourbeur sous-terre qui récupère toutes les huiles qui tenteraient de s’échapper !

Un Centre de recyclage agréé viendra chercher votre voiture pour une dernière balade avant d’être broyée et recyclée.

Et le reste ?

L’écologie nous tient à cœur, c’est pourquoi votre voiture et tous ses composants sont aussi  recyclés au maximum ! Les pneus par exemple sont récupérés gratuitement par une société agréée qui les recyclera. Vous les retrouverez transformés en tapis, sur le sol des parcs de jeux pour protéger vos enfants ou comme sous-couche pour les routes (mur de pneus en-dessous du bitume).

La ferraille, les climatisations et le reste des voitures sont eux aussi recyclés par des sociétés agréées.

Fermer le menu