La voiture hydrogène : le nouveau moyen de transport écologique

La voiture hydrogène : le nouveau moyen de transport écologique

L’hydrogène, une source d’énergie propre et renouvelable ?

L’hydraulique est la première source d’électricité renouvelable en France et dans le monde : cette technique utilise la puissance de l’eau pour la transformer en électricité grâce à des centrales hydroélectriques installées sur des cours d’eau naturels ou des barrages. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Précisons donc tout d’abord que l’utilisation de l’hydrogène pour produire de l’électricité dans une pile à combustible ne génère que des eaux usées. Il n’y a pas d’émissions de polluants dans la zone en question. Son utilisation peut donc être qualifiée de pure.

L’hydrogène n’est pas une source d’énergie, mais un « vecteur énergétique » : il doit être produit puis stocké avant utilisation.

Comme l’électricité, le dihydrogène H2 (hydrogène) est principalement un vecteur énergétique, et non de l’énergie en tant que telle, car il est produit par une réaction chimique à partir d’une matière première vierge.

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L’hydrogène n’est pas une source d’énergie

Mais l’hydrogène n’est pas une solution miracle d’un point de vue écologique. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il génère des polluants et son faible rendement le rend peu attractif pour des applications où l’électricité peut déjà se substituer aux énergies fossiles.

Dangers supplémentaires : Ce réservoir haute pression présente également un risque supplémentaire en cas de choc sur le véhicule. D’autant plus que l’hydrogène est très volatil et hautement inflammable.

Pourquoi l’hydrogène n’a pas d’avenir comme carburant ?

L’hydrogène au service du nouveau modèle L’hydrogène n’est pas une solution miracle d’un point de vue écologique. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Il génère des polluants et son faible rendement le rend peu attractif pour des applications où l’électricité peut déjà se substituer aux énergies fossiles.

D’ici 2024, la production de ce gaz générera près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, avec 180 à 470 milliards d’euros d’investissements d’ici 2050, devrait donc contribuer à l’expansion rapide des voitures à hydrogène dans le monde. années à venir .

Inconvénients de l’hydrogène L’inconvénient majeur de l’hydrogène est qu’il est encore relativement coûteux d’exploiter cette énergie. Dans ce cas, le coût de production d’hydrogène vert est de 3 à 6 €/kg, tandis que le coût de production d’hydrogène gris est de 1,5 €/kg.

L’hydrogène est la véritable voie d’avenir de la transition énergétique, permettant le développement des énergies renouvelables décentralisées et l’explosion des solutions de mobilité verte. Explications sur un vecteur énergétique important de la révolution énergétique.