L’assurance auto au kilomètre : une protection adaptée à votre consommation !

L'assurance auto au kilomètre : une protection adaptée à votre consommation !

Les assurances qui assuré au kilomètre : ce qu’il faut savoir

Plusieurs assureurs – Allianz, Amaguiz.com, Axa, GMF, Maaf, MMA⦠– et depuis peu Boursorama, proposent une assurance auto au kilomètre. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. A condition de ne pas parcourir un certain nombre de kilomètres par an (généralement entre 8 000 et 9 000 kilomètres), ces offres peuvent être intéressantes.

Pour souscrire une assurance auto au kilomètre, vous devez accepter d’installer un boitier électronique dans votre véhicule. Ce dernier, payé par l’assureur, sert à enregistrer les données de conduite nécessaires au calcul de l’assurance auto au kilomètre : total des kilomètres parcourus dans le cas d’un forfait au kilomètre.

Assureur le plus petit paquet Le plus gros paquet
Aviva 7000 kilomètres 15 000 kilomètres
AXA 8 000 kilomètres 15 000 kilomètres
Boursorama 2000 km 12 000 kilomètres
Assurance en euros 8 000 kilomètres 8 000 kilomètres

Avantage financier : l’assurance au kilomètre peut vous faire économiser entre 20 et 30 % par rapport à la prime d’une assurance auto classique, à condition de ne pas dépasser un forfait ou de rouler très occasionnellement.

Articles en relation

L’assurance au kilomètre : comment ça marche ?

Comment puis-je me faire rembourser par mon assurance auto ? Afin de recevoir une indemnisation après un accident de voiture, vous devez déclarer l’accident à la police puis rapidement à votre assureur. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Ensuite, ils vous offriront un certain soutien.

Assurer sa voiture quand on roule moins de 5000 km par an : les meilleures solutions

L’assurance auto au kilomètre est une formule qui propose le paiement de cotisations au prorata de la distance parcourue avec le véhicule. Le principe est simple : moins vous roulez, moins vous payez. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Pour ceux qui parcourent moins de 5000 km chaque année, ce mécanisme est très avantageux.

Pour réduire le coût de l’assurance d’une voiture qui ne roule pas, il est possible d’opter pour des garanties minimales en choisissant une assurance responsabilité civile. Elle couvre la responsabilité civile du propriétaire du véhicule, le minimum légal et obligatoire en matière d’assurance automobile.