Le Mans 2021 s’est terminé il y a quelques jours et le classement est déjà connu. Après plusieurs heures de course intense, Toyota Gazoo Racing a remporté le Championnat d’Endurance du Mans pour la troisième année consécutive.
Les trois hybrides Toyota TS050 n°8, n°7 et n°9 ont respectivement pris les 1ère, 2ème et 3ème place. Le trio Kazuki Nakajima, Brendon Hartley et Sébastien Buemi a remporté la victoire pour la marque japonaise.
Porsche n’a pas été en mesure de répéter la performance de l’an dernier et les deux voitures ont terminé 4e et 5e. Les pilotes Neel Jani, Andre Lotterer et Bruno Senna ont réalisé de belles performances, mais ce n’était pas suffisant pour rivaliser avec Toyota.
Cette victoire de Toyota Gazoo Racing permet à la marque de conforter sa position de leader du Championnat du Monde d’Endurance FIA. La prochaine manche du championnat aura lieu le 15 août à Fuji, au Japon.
Quel est le classement des 24 Heures du Mans ?
Le classement des 24 Heures du Mans est une épreuve très attendue chaque année. Depuis 1923, cette course d’endurance est considérée comme l’une des plus grandes courses automobiles au monde. Cette année, les 24 Heures du Mans auront lieu les 19 et 20 août.
Cette course est la dernière course du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Les voitures de sport des classes LMP1 et LMP2 ont été engagées et Toyota Gazoo Racing est le favori pour la course de cette année. Porsche est le plus grand concurrent et a remporté les 24 Heures du Mans 17 fois, Toyota détenant le record actuel avec une victoire en 2018.
Le classement des 24 Heures du Mans devrait être très serré cette année. Tous les grands constructeurs automobiles participent et tous les pilotes font de leur mieux pour gagner la course. La course sera diffusée en direct à la télévision et en ligne, vous serez donc sûr de voir qui remportera le championnat.
La compétition de cette année promet d’être passionnante et un événement à ne pas manquer. Alors restez connectés pour découvrir qui est le grand vainqueur des 24 Heures du Mans 2019 !
Quelle équipe a gagné les 24 Heures du Mans 2022 ?
Après 24 heures de course intense et de compétition acharnée entre Toyota Gazoo Racing et Porsche, Toyota Gazoo Racing s’est imposé comme le champion des 24 Heures du Mans 2022. Ce championnat d’endurance a tenu toutes ses promesses et a assurément mis l’accent sur le courage et la compétition. l’esprit des équipes. Félicitations à Toyota Gazoo Racing pour ce classement et cette victoire remarquables en août 2022 !