Le Top 3 des meilleurs conseils pour vendre une voiture au maroc

Le Top 3 des meilleurs conseils pour vendre une voiture au maroc

La procédure est identique lors d’une vente ou d’une donation à l’étranger. Comme si une déclaration de transfert (formulaire Cerfa n° 13754*03) devait être remplie pour une transaction domestique, l’acquéreur étranger doit la signer aux endroits appropriés.

Comment vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre une voiture d'occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre sa voiture à un particulier ? Pour déclarer la revente, le vendeur doit présenter des documents à la fois au nouveau propriétaire du véhicule et à l’administration. A voir aussi : Où a été fabriqué la première voiture de marque Alpine ? Ces papiers permettent également à l’acheteur d’un véhicule d’occasion d’établir une nouvelle carte grise à son nom.

Quelles précautions devez-vous prendre lors de la vente de votre voiture ? Ne laissez pas partir l’acheteur tant qu’il n’a pas rempli le bon de livraison ; Assurez-vous que leurs coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; dans le cas contraire, le certificat de cession ne pourra être enregistré et vous resterez responsable du véhicule.

Quel type de papier pour vendre une voiture entre particuliers ? Vente de voitures entre particuliers, documents à fournir

  • Déclaration de transfert. …
  • Carte grise. …
  • Attestation de mutation administrative. …
  • Si nécessaire : contrôle technique. …
  • Carnet d’entretien / factures.
Lire aussi

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Le vendeur est responsable de la formalité, car il a intérêt à accomplir la démarche au plus vite afin d’être dégagé de toute responsabilité en cas d’accident ou de panne avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues. Lire aussi : Comment modifier voiture électrique 12v en 24v.

Qui doit déclarer la vente du véhicule à la préfecture ? Après la vente, l’ancien propriétaire doit déclarer la remise de son véhicule à l’administration dans un délai de 15 jours à compter de la date de vente. Cette dernière étape est nécessaire pour formaliser le transfert de propriété du véhicule et ainsi dégager l’ancien propriétaire de toute responsabilité.

Quel papier envoyer à la préfecture de véhicule à vendre ? Pour déclarer une voiture vendue, vous devez envoyer votre attestation de cession (Cerfa n°15776*02) à l’administration afin de vous dégager de toute responsabilité légale.

Recherches populaires

Vidéo : Le Top 3 des meilleurs conseils pour vendre une voiture au maroc

C’est quoi les papiers pour vendre une voiture ?

C'est quoi les papiers pour vendre une voiture ?

Certificat de cession Le vendeur et l’acheteur doivent remplir ensemble le bon de livraison (Cerfa 15776). Il s’agit d’une étape importante dans le dépôt d’une déclaration de remise de véhicule. A voir aussi : Tuto : comment acheter une voiture d'occasion pas cher.

Comment changer le propriétaire d’un véhicule ?

Comment changer le propriétaire d'un véhicule ?

Le vendeur doit notifier le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou le transfert. Sur le même sujet : Quelle est la voiture la moins chère chez Toyota ? Il peut utiliser à cet effet le site internet de l’Etat, mais il peut également passer par un spécialiste automobile agréé et agréé par l’Etat.

Cela vaut-il la peine de changer le nom sur la carte grise ? Un tel changement de données d’immatriculation ne coûte presque rien si le véhicule appartenait à l’un des époux avant le mariage. Seuls les frais fixes de la nouvelle carte grise sont à régler soit 13,76 €.

Comment les fourmis changent-elles le titulaire de la carte d’enregistrement? La demande de changement de propriétaire doit être accompagnée d’un document attestant de l’assurance du véhicule acheté, d’une copie du permis de conduire correspondant au type de véhicule, du code de transfert du vendeur, et d’une carte grise avec une mention vendue à ce jour. et document d’heure et d’identité pour les nouveaux …