Les 10 meilleures façons d’avoir le résultat du permis de conduire avant 48h

Les 10 meilleures façons d'avoir le résultat du permis de conduire avant 48h

Comment avoir les résultat du permis plus tôt ?

Vous devez vous rendre sur le site securite-routiere. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.gouv.fr. Une fois sur place, vous devez remplir un formulaire sur les informations nécessaires à la visualisation du résultat : code NEPH, date de naissance et catégorie de permis.

Cependant, il faudra patienter car les résultats du permis de conduire ne sont disponibles que 48 heures après l’examen (week-ends et jours fériés non inclus).

En fait, la plupart des résultats sont connus entre 2 et 6 heures du matin. De quoi commencer la journée avec une bonne nouvelle. Mais parfois, les publications sont encore plus rapides. Donc si vous avez de la chance vous pouvez essayer de vous connecter vers 1h du matin pour connaître votre résultat.

Accéder au site de la sécurité routière Cependant, des modifications ont été apportées. Par conséquent, les candidats peuvent désormais obtenir les résultats de leur examen de permis en ligne sur le site Web de la sécurité routière. Pour le consulter, il vous suffit de remplir le formulaire.

Sur le même sujet

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Pour réduire l’attente insoutenable, le site de la Sécurité Routière (securite-routiere. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.gouv.fr) propose désormais l’accès aux résultats de l’épreuve pratique du permis de conduire 48 heures après la réussite de l’épreuve pratique.

Le site de la sécurité routière Ainsi, si vous souhaitez connaître votre résultat, vous devrez fournir les informations suivantes : Votre numéro NEPH. Votre date de naissance La catégorie de licence pour laquelle vous avez passé l’examen.

Les résultats sont généralement diffusés entre 2 h et 6 h du matin. Cela permet aux noctambules et aux lève-tôt de les consulter plus rapidement. Parfois, les messages peuvent être disponibles plus tôt que prévu.

Pourquoi attendre 2 jours permis ?

En principe, le délai de réponse est de 1 à 2 jours selon les délais postaux, car le courrier est envoyé le jour même de l’examen de conduite. Il est important de noter qu’un retard dans la réception du courrier n’a aucune incidence sur le résultat du permis. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cela ne signifie pas échouer ou réussir l’examen.

Attention, ces résultats ne sont pas transmis à l’auto-école avant leur mise en ligne, nous ne pouvons donc pas vous les remettre s’ils n’apparaissent pas sur le site (en cas de panne de tablette l’inspecteur enverra les résultats par courrier, dans lequel cas vous ne pourrez pas les consulter sur Internet).

Ces informations sont diffusées dans un seul site officiel du gouvernement : celui de la sécurité routière. Pour savoir si vous avez obtenu un permis de conduire, vous devez remplir le formulaire en indiquant votre numéro NEPH, votre date de naissance, ainsi que la catégorie de permis que vous aviez.

Quelle heure les résultats du permis Sont-ils vraiment disponibles ?

Votre résultat est disponible entre 2 et 4 jours ouvrés après la passation de l’examen (hors week-end et jours fériés). A voir aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

La délivrance a lieu 48h après l’examen et entre 2h et 6h. Si vous êtes impatient, vous pouvez tenter votre chance à partir de 2h du matin. Pour votre commodité, voici un exemple de la période de consultation applicable en fonction du jour de l’examen.