Les 10 meilleures manieres de récupérer son permis de conduire après une suspension

Les 10 meilleures manieres de récupérer son permis de conduire après une suspension

Qui appeler pour recuperer son permis ?

Un permis de conduire délivré à la police ou rendu à la préfecture ne vous sera pas restitué. Vous devez faire une demande de nouvelle licence sur le site de l’Agence Nationale des Documents Sécurisés (ANTS) : permisdeconduire. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne.

Vous ne pouvez récupérer votre permis que si vous avez été reconnu apte à conduire après un examen médical. Les demandes de permis se font en ligne sur le site de l’ANTS. Vous devez joindre les documents suivants au format numérique : Signature photo numérique.

Si vous ne disposez pas d’identifiants ANTS, il est suggéré de créer un compte avec un espace personnel sur le site ANTS. Ce service en ligne vous permet de demander un permis de conduire après avoir réussi l’examen (première catégorie ou extension).

Voir aussi

Quand Peut-on reconduire après une suspension de permis ?

Vous êtes averti par email lorsque votre déclaration a été examinée. S’il a fait l’objet d’une enquête, vous pouvez alors télécharger le certificat dans votre espace ANTS. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Ce certificat est valable 2 mois. Il vous permet de conduire en attendant l’envoi de votre nouveau permis.

En conclusion, vous pouvez donc conduire dès le lendemain de votre suspension si vous avez réussi la visite médicale.

A l’issue de cette réussite, il vous sera remis un CEPC : Attestation d’Examen du Permis de Conduire. Ce certificat est valable comme permis de conduire temporaire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.

Les candidats qui obtiennent un score supérieur à 20 réussissent l’examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant d’obtenir le permis définitif. Sauf si l’examinateur considère que le candidat doit passer un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Comment connaître la date de fin de suspension de permis ?

Veuillez contacter votre préfecture de résidence pour demander un duplicata. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Le préfet prononce la suspension dans les délais suivants : à 72 heures de rétention du permis, ou à 120 heures en cas d’infraction liée à l’influence de l’alcool ou à l’usage de stupéfiants et requiert vérification.

Une fois la décision prise, le préfet vous en informe (par courrier AR ou sur le site) : la suspension intervient à ce moment-là, pour une durée fixée par le préfet â 6 mois à 1 an. Vous conservez votre permis même si l’infraction est constatée.

Comment récupérer la lettre 3F ?

Recueillir le consentement après réception du courrier 3F Prendre rendez-vous pour une visite médicale. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Ceci doit être fait auprès de votre commission médicale préfectorale/sous-préfectorale ou auprès d’un médecin agréé par celle-ci.

Lettre 3F et suspension administrative d’un permis de conduire suite à une infraction au code de la route. La décision de vous envoyer une lettre 3F dans les 72 heures suivant une grave infraction au code de la route.

Si le conducteur a récupéré les résultats de la visite médicale et du test psychotechnique, il doit veiller à ce que le dossier complet soit transmis à la préfecture dans les meilleurs délais. Il peut alors obtenir à nouveau une autorisation à l’issue du délai de suspension fixé par la préfecture.