Les 10 meilleures manieres de vendre une voiture française au portugal

Les 10 meilleures manieres de vendre une voiture française au portugal

Comment vendre une voiture française au Portugal ?

Déclaration de vente de voitures (declaração de venda automóvil) Que vous vendiez ou achetiez une voiture au Portugal, vous devez passer par la déclaration de vente d’une voiture. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Prenez rendez-vous près de chez vous pour une inspection technique. Obtenez l’approbation du véhicule d’IMTT. Soumettez votre dossier à la douane pour une exemption ISV. Vous recevrez votre numéro d’immatriculation portugais et prendrez rendez-vous pour faire fabriquer vos carreaux.

Lire aussi

Quelle est la voiture la plus vendue au Portugal ?

1 â Volkswagen Golf : la reine des voitures compactes en Europe en ce début d’année 2020 a doublé Renault Clio. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. La VW Golf la dépasse alors, redevenant la référence des ventes européennes.

En France, le modèle le plus vendu en 2021 est la Peugeot 208, avec un peu plus de 88 000 unités vendues. Mais qu’en est-il du reste du monde ?

União Metalo-Mecânica
Action Industrie automobile
Des produits Véhicules particuliers 4X4 et véhicules utilitaires 4X4
Site Internet www.umm.pt
modifier – modifier le code – voir Wikidata

Comme vous pouvez l’imaginer, n’importe qui peut acheter un véhicule au Portugal et très peu de documents sont requis. Cependant, vous devez avoir une adresse physique au Portugal car les documents requis sont : NIF (numéro d’identification fiscale portugais)

Comment vendre au Portugal ?

Au Portugal, les maisons sont achetées et vendues par acte public. Plus tard, l’acte public est confirmé au registre foncier par un acte de saisie. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. A partir de ce moment, la propriété est enregistrée au nom du ou des acquéreurs.

Les frais de justice sont estimés à 250 euros ci-dessus, mais peuvent être plus onéreux selon le niveau de service. Il faut savoir que les frais d’agence immobilière au Portugal sont de 3 à 5% du prix d’achat du bien et sont payés par le vendeur.

Les honoraires du notaire varient de 1,5 à 3 % du prix d’achat. Pour l’inscription au cadastre au Bureau des Finances, comptez environ 350 euros. Une fois que vous avez trouvé un bien qui vous convient, vous pouvez faire une réservation pour environ 5 000 euros. Ce montant dépend de la valeur du bien.

Où sont concentrés les acheteurs français ? Sans surprise, les propriétés les plus vendues se trouvent dans la région de Faro (sud du Portugal), suivie de Lisbonne et de Porto.

Comment vendre un véhicule au Portugal ?

Vendre une voiture à l’étranger dans un pays hors UE En tant que vendeur, vous devez remplir une déclaration d’exportation auprès du bureau de douane de votre département. A voir aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Veuillez noter qu’il est possible de le demander à un tiers.

La vente d’un véhicule français à l’étranger nécessite une démarche spécifique de la part de l’ancien propriétaire qui doit notifier cette vente à la préfecture. Dans le cas contraire, l’ancien propriétaire recevra des billets légalement destinés au nouveau propriétaire étranger.

Lors de l’exportation d’un véhicule immatriculé, ainsi que de sa vente en France, il est obligatoire de remplir le document cerfa 15776*01, disponible gratuitement sur Internet. La première partie doit mentionner l’identité et les coordonnées complètes du propriétaire actuel.