Les 10 meilleurs Tutos pour acheter une voiture chez un concessionnaire

Les 10 meilleurs Tutos pour acheter une voiture chez un concessionnaire

Quels pièges éviter lors de l’achat d’une voiture ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et sa carte grise.

Combien de kilomètres a-t-il parcouru au volant ? Profitez-en pour confirmer le kilométrage. Demandez-lui de décrire l’état de sa voiture : la carrosserie (elle est parfaite, un peu rayée, un peu cabossée…), l’habitacle, la mécanique, l’embrayage, l’usure des pneus, etc.

A lire sur le même sujet

Quand arrêter de faire des frais sur une voiture ?

Sur la base de ce qui précède, la durée de vie moyenne d’une voiture à moteur diesel serait donc de 250 000 kilomètres, tandis qu’un véhicule à essence serait classé comme ancien à partir de 150 000 kilomètres au compteur. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Ainsi le V8 américain, le V12 allemand ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, mais qui n’affichent parfois que 200 ch, 300 tout au plus, ont tous plus de chances d’atteindre les 500 000 km que les 3 1.0 ou 1.2 cylindres. , parfois poussé à plus de 150 ch.

Il est obtenu en divisant le revenu annuel par le prix du véhicule et en multipliant le résultat par 100. Il s’agit donc d’un rendement annuel brut. Exemple : un véhicule acheté 3000€ et loué 200€ par mois rapporte 80% (200 x 12 /3000 x 100 = 80). La rentabilité mesure la performance d’un investissement locatif.

Comment ne pas perdre d’argent sur une voiture ? Le meilleur moyen de ne pas perdre beaucoup d’argent sur une voiture est d’abord d’éviter d’acheter un véhicule neuf avec des remises très rapides (50% après 3 ans). Il faut donc choisir un véhicule à la fiabilité reconnue et éprouvée.

Comment négocier le prix d’une voiture chez un concessionnaire ?

En effet, la marge des professionnels de la vente de véhicules neufs n’est pas extensible à l’infini. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Sauf opération promotionnelle de la part du constructeur, une remise de 10 à 12 % est déjà un bon geste commercial.

Le CNPA vient de réaliser une étude sur les coûts de distribution en France. Loin des 30% évoqués par certains constructeurs, cette analyse montre que la marge moyenne réalisée par les réseaux n’est que de 7,2%, en baisse de près de deux points sur les 10 dernières années.

Comment demander à baisser le prix ?

Définissez vos priorités (prix, marchandises, livraisons…) et listez vos avantages qui peuvent vous aider à obtenir ce que vous voulez lors de la négociation. �� Par exemple, vous pouvez négocier des remises si vous décidez d’augmenter vos commandes. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Cela pourrait valoir le coût si votre fournisseur est fiable !

Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : « Si je prends plusieurs articles, pouvez-vous me donner un prix ». â « Pour que je reste dans mon budget, vous pouvez me faire un clin d’œil dans cet article. »