Les 20 Conseils pratiques pour acheter une voiture en france

Les 20 Conseils pratiques pour acheter une voiture en france

Quels sont les critères pour acheter une voiture ?

Pour savoir si vous y avez droit, vous devez vous référer à la garantie de votre contrat d’assurance. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. De plus, un véhicule de luxe sera parfois facturé, l’assureur ne prenant en charge qu’une partie du coût.

Aide pour acheter ou entretenir une voiture de la CAF Si vous êtes un bénéficiaire à faible revenu et que vous êtes dans une situation financière difficile, la CAF peut vous accorder un prêt pour vous aider à acheter ou réparer votre voiture.

A lire également

Comment savoir si une voiture est bonne ?

SIV-Auto.fr est un service web gratuit qui permet d’accéder à de véritables informations SIV en saisissant simplement la plaque d’immatriculation. … pour tous les véhicules immatriculés en France. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Les plaques temporaires ne sont pas prises en charge.

La plateforme officielle, Histovec, qui est placée sous le contrôle du ministère de l’Intérieur, permet au propriétaire de la voiture de fournir un lien gratuit vers l’historique de sa voiture. Ce lien peut être transmis à l’acheteur.

Le site Web HistoVec permet à un vendeur de partager l’historique d’un véhicule avec un acheteur intéressé. Le procès-verbal mentionnera les données essentielles du véhicule enregistrées dans le fichier du système d’immatriculation des véhicules (SIV) : Date de la première immatriculation.

Quels pièges éviter lors de l’achat d’une voiture ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas un petit acompte sans avoir vu et testé le véhicule. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Pour vérifier la crédibilité du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et sa carte grise.

Combien de kilomètres a-t-il parcouru ? Profitez-en pour vérifier le kilométrage. Demandez-lui de décrire l’état de sa voiture : carrosserie (est-elle parfaite, un peu de cirage, quelques bosses)), habitacle, mécanique, embrayage, état des pneus, etc.

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture d’occasion ?

Le vendeur adhère à cette garantie sur tous les éléments et pièces du véhicule en cas de dommage ou de panne, pendant une période de 6 mois à compter de la date d’achat. Et à partir du 1er janvier 2022, ce délai sera porté à deux ans. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. David : Si le véhicule présente une anomalie, vous pouvez demander à ce qu’il soit réparé ou remplacé.

Si le véhicule est endommagé après la vente, l’acheteur peut le restituer au vendeur, sous garantie contre les vices cachés. Par conséquent, le dommage doit survenir à la suite d’un vice survenu avant la vente, ou il est survenu en raison d’un vice caché et empêchant le bon fonctionnement du véhicule.

Le vice caché est un défaut matériel qui le rend impropre à l’usage auquel il est destiné, ou réduit son utilisation de sorte que l’acheteur ne l’achètera pas ou l’achètera à un moindre prix. il est au courant.

L’acheteur peut demander la réparation ou le remplacement du véhicule, voire annuler la vente (sauf en cas de défaut mineur). Mais un vendeur professionnel peut rejeter l’une des solutions, surtout si le prix à débourser est nettement égal à l’autre.