Les 20 meilleures astuces pour vendre sa voiture en l’état

Les 20 meilleures astuces pour vendre sa voiture en l'état

Quel papier Faut-il pour vendre une voiture dans l’État ?

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vendre un véhicule tel quel, mais vous pouvez le transférer. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Pour cela il vous faut l’attestation de transfert complétée et signée, la carte grise barrée, éventuellement un justificatif du contrôle technique de 6 mois et une attestation de situation administrative.

R : Pour vendre votre voiture en l’état à un particulier vous aurez besoin de votre certificat d’immatriculation, d’un justificatif de non gage datant de moins de 15 jours et de l’attestation de cession. En revanche, lors d’une vente à un professionnel, seule la carte grise est nécessaire.

Moins de 4 ans. Vous pouvez vendre une voiture (VP) de moins de 4 ans sans preuve de contrôle technique. le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.

Comment barrer une carte grise vendue en l’état ? Il suffit de faire une barre oblique sur le certificat d’immatriculation et de lister les voitures vendues telles quelles (date et heure).

A lire sur le même sujet

Pourquoi mettre vendu dans l’état ?

Que signifie vendu tel quel, à quoi ça sert ? Un mythe circule parmi les propriétaires de véhicules qui veulent s’en séparer. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il suffirait de barrer la carte grise et de mentionner « vendu en l’état » ou « vendu en l’état » pour se prémunir de tout recours sur l’état du véhicule.

Un acte de vente en l’état, à savoir un acte de vente absolu ou sans garantie, signifie que vous vous engagez à acheter un bien en l’état et sans réserve, avec tous ses défauts apparents ou cachés. C’est une décision risquée pour les gros achats.

Il est illégal de vendre une voiture telle quelle à un particulier car une preuve de contrôle technique est nécessaire pour immatriculer une voiture. Il est possible de conserver un véhicule défectueux pour récupérer certaines pièces, mais pour un usage « strictement personnel ».

Pour vous protéger dans le meilleur des cas d’une vente : Rédigez votre annonce avec soin, tout doit être strictement exact (km, options, âge, etc.) Rédigez un contrat de vente qui définit clairement le cadre de la vente (ce qui est inclus), tout défauts du véhicule.

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

Les conducteurs qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se connecter au site ANTS directement ou via France Connect peuvent contacter un professionnel de l’automobile agréé. Ce professionnel a reçu une autorisation du préfet qui lui donne un accès direct au dossier de la carte grise. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

A l’occasion de la vente, de la donation ou de la destruction de votre véhicule, vous êtes tenu de déposer une déclaration de cession sur Internet. Cette formalité sert à valider le transfert de propriété du véhicule et à permettre à l’acheteur de demander une carte grise.

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez compléter et signer le cerfa n°15776 avec l’acheteur. Il s’agit du document de vente obligatoire pour votre véhicule. Il est réalisé en 2 exemplaires dont 1 sera remis à l’acquéreur. Vous et l’acheteur devez remplir et signer la case correspondante.

Vous l’avez compris : le code de transfert est obligatoire si le propriétaire déclare la vente du véhicule via le site internet de l’ANTS. Il fera donc partie des documents que le vendeur devra présenter lors de la vente d’une voiture d’occasion.

Quel est le meilleur moyen de vendre sa voiture ?

Ne cherchez plus pour revendre votre voiture au meilleur prix ! Kidioui est le premier comparateur de récupération en France. Recevez des dizaines d’offres pour racheter votre ancien véhicule en quelques clics. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. C’est direct, sans engagement et totalement gratuit.