Les 5 Conseils pratiques pour obtenir permis de conduire

Les 5 Conseils pratiques pour obtenir permis de conduire

En attendant d’obtenir un nouveau permis de conduire à domicile, vous avez le droit de conduire à condition d’avoir un avis médical donné par un médecin après la commission, un ancien permis provisoire et la confirmation de l’enregistrement de votre demande de permis sur le site de l’ANTS.

Quelles sont les démarches pour faire un permis de conduire ?

Quelles sont les démarches pour faire un permis de conduire ?

Toutes les démarches en ligne Voir l'article : Qui possède une Maybach ?

  • Postulez pour un examen de permis de conduire. Pour passer l’examen de licence, vous devez vous inscrire en ligne. Accédez au service.
  • Demandez votre permis de conduire. Accédez au service.
  • Demander une licence internationale. Accédez au service.

Comment faire une demande de permis de conduire ? Dans la catégorie Zone de conduite, sélectionnez « Demander un permis de conduire ». Remplissez ensuite les informations liées à l’obtention d’un permis de conduire ainsi que vos coordonnées. Remplissez le code de vos e-photos ou imprimez un formulaire de photo d’identité.

L’auto-école demande-t-elle un permis? Les organismes gouvernementaux peuvent recevoir votre demande de deux façons : Votre auto-école est responsable de soumettre la demande. Vous devez vous connecter vous-même au site Web de l’ANTS pour créer le fichier.

Lire aussi

Quels documents pour s’inscrire dans une auto-école ?

Quels documents pour s'inscrire dans une auto-école ?

Documents à présenter pour l’inscription au permis en préfecture : Pièce d’identité en cours de validité ainsi que la pièce de votre tuteur légal si vous êtes mineur Justificatif de domicile de 6 mois. Voir l'article : Comment on écrit Maserati ? Votre certificat de recensement si vous avez moins de 18 ans.

Comment se passe l’inscription à l’auto-école ? Pour faire une demande de permis de conduire, il vous faut un numéro de dossier de permis, un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé ou NEPH. La demande se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Vous avez besoin des documents suivants dans la version scannée : Preuve d’identité

A lire sur le même sujet

Les 5 Conseils pratiques pour obtenir permis de conduire en vidéo

Comment obtenir le permis de conduire après l’examen ?

Comment obtenir le permis de conduire après l'examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’examen pratique, vous devez soumettre une demande en ligne sur le site Web de l’ANTS pour obtenir le remboursement du permis de conduire. Lire aussi : La meilleure maniere d’acheter une voiture. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que cette démarche soit effectuée par leurs services à votre place.

Quand conduire après l’examen ? Le permis de conduire est délivré directement au candidat à son domicile, dans un délai de 6 à 8 semaines à compter du jour de la passation de l’examen. Il peut suivre la création de sa licence en ligne.

Combien de temps faut-il pour obtenir un permis de conduire ? Délai d’obtention du permis de conduire Toute personne ayant réussi l’examen obtient un permis après validation de la procédure par les services de l’ANTS, ce qui explique pourquoi le délai peut être assez long. En moyenne, il faut 3 semaines pour obtenir un permis de conduire.

Comment obtenir un permis de conduire en Côte d’Ivoire ?

Comment obtenir un permis de conduire en Côte d'Ivoire ?

Les documents requis pour sa délivrance sont une pièce d’identité, une attestation d’examen théorique, une attestation d’examen pratique, un certificat médical d’aptitude à la conduite et une attestation d’immatriculation. Lire aussi : Les 5 meilleures conseils pour refaire un permis de conduire usagé. Le prix d’un permis de conduire varie selon l’école de conduite que vous choisissez.

Qui délivre un permis de conduire en Côte d’Ivoire ? Localisation : Direction Générale des Transports Terrestres et des Transports (DGTTC) – Plateau – Cité Administrative – TOUR C – 3ème étage – bureau 32.