Les 5 Conseils pratiques pour récupérer son permis de conduire après l’examen

Les 5 Conseils pratiques pour récupérer son permis de conduire après l'examen

Comment recuperer son permis de conduire après l’examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez alors introduire une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que les démarches soient faites pour vous par leurs services.

Vous ne pouvez récupérer votre permis que si vous avez été reconnu apte à conduire après la visite médicale. La demande de permis se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Vous devez joindre les documents suivants au format numérique : Signature photo numérique.

Vous devez faire une demande de nouvelle licence sur le site de l’Agence Nationale des Documents Sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne. Celui-ci sera envoyé à votre domicile.

Articles populaires

Comment recuperer son dossier de permis de conduire à la préfecture ?

Pour connaître l’état de votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur depuis votre compte ANTS. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Votre demande d’autorisation apparaît dans votre tableau de bord des demandes en cours.

La solution la plus simple est de récupérer votre dossier auprès de votre ancienne auto-école. Votre NEPH figurera sur votre certificat d’immatriculation du permis de conduire, anciennement « Cerfa 02 ».

Pourquoi attendre 48h pour le résultat du permis ?

Selon le site de la Sécurité Routière, les résultats sont disponibles dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) après la date de l’examen. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Si vous voyez le nom « échec de l’authentification », cela signifie simplement que vos résultats n’ont pas encore été publiés.

En effet, la plupart des résultats sont connus entre 2h et 6h du matin. De quoi commencer la journée avec une bonne nouvelle. Mais parfois, les publications sont encore plus rapides. Alors, si vous avez de la chance, vous pouvez essayer de vous connecter vers 1h du matin pour connaître votre résultat.

Comment savoir si vous avez le permis avant 48 heures ? Pour connaître le résultat de votre examen de permis de conduire, il n’y a pas d’autre moyen que d’attendre que la réponse vous parvienne en ligne ou par courrier.

Il faudra cependant patienter car les résultats du permis de conduire ne sont disponibles que 48h après l’examen (hors week-end et jours fériés).

Quelle phrase dire au permis ?

Ne lui parlez qu’en cas de besoin ! Il peut arriver que votre inspecteur soit au courant et connaisse votre moniteur. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Ils se parleront. Quant à vous, vous restez concentré sur la route et ne vous mêlez pas de leur conversation.

Pour gagner ce point bonus, les candidats devront adapter leur conduite à l’environnement dans lequel ils évoluent, lorsque la situation le permet. En agglomération, ils peuvent faciliter l’insertion d’autres véhicules lorsque la route passe de deux voies à une seule.

Le site remboursementtonpermis.fr permet au candidat au permis de conduire de se faire rembourser ses frais s’il obtient 31 points sur 31 le jour de l’examen.

Quand l’inspecteur fait des remarques ?

En règle générale, si l’examinateur doit prendre le contrôle de la voiture (toucher le volant, les pédales), cela signifie que vous venez de commettre une faute éliminatoire. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Sachez cependant que certaines erreurs sont tolérées le jour du permis.

L’apprenti conducteur doit obtenir une note minimale de 20 points sur 30 pour obtenir son permis de conduire. Evidemment, toute erreur éliminatoire est sanctionnée par le report de l’épreuve.

Chaque candidat doit respecter scrupuleusement le code de la route et ainsi, tout comportement inapproprié sera sanctionné. Dans tous les cas, même si lors du bilan de compétences, le jour J le candidat obtient au moins 20 points, s’il commet une faute grave en passant le permis : il sera reporté.

Comment avoir 31 au permis ?

Pour obtenir la licence il faut atteindre la note de 20/31 minimum et bien entendu ne pas commettre de faute éliminatoire. A voir aussi : Acheter Feux, ampoules et clignotants auto Promo, prix, comparatif. Parmi ces compétences, il y a trois points à obtenir en répondant correctement à un contrôle interne ou externe, une question sur les premiers secours et une question sur la sécurité routière.

La grille d’évaluation du permis de conduire permet à l’inspecteur de valider jusqu’à 31 points d’évaluation. Pour obtenir son permis de conduire, un candidat doit obtenir un minimum de 20 points, tout en évitant un ou plusieurs dommages éliminatoires.

12- Croisez les mains dans un virage, puis laissez coulisser le volant pour qu’il revienne tout seul. 13- Si je ne te donne aucune direction, parce que tu dois aller tout droit. Même dans un rond-point. 14- Piéton sur le trottoir devant un passage piéton, on le laisse passer s’il n’y a pas de danger derrière.