Les 6 meilleures astuces pour vendre sa voiture sans carte grise

Les 6 meilleures astuces pour vendre sa voiture sans carte grise

Comment revendre une voiture sans faire la carte grise ?

R : C’est légal. Un professionnel de l’automobile fournit une déclaration d’achat afin qu’il puisse revendre les véhicules qu’il achète. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Il ne met pas de cartes grises à son nom. Par conséquent, il doit vous envoyer un reçu d’achat avec une carte grise et un reçu de virement.

Si l’ancien propriétaire n’a pas mis de carte grise à son nom après l’achat du véhicule, vous ne pourrez pas faire de carte grise. Il doit être au nom qui apparaît sur le certificat de transfert. Sinon, il est impossible de terminer le processus d’inscription.

A lire également

Quel document peut remplacer la carte grise ?

L’attestation provisoire d’immatriculation ou CPI est éditée et signée par le Ministère de l’Intérieur. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il autorise, pendant la durée de validité, la circulation des véhicules sur le territoire de l’Etat en attendant, le cas échéant, le certificat d’immatriculation.

Pour faire une demande d’inscription sans carte grise, il faut savoir que toutes les démarches se font désormais en ligne. Cela peut se faire via le site de l’ANTS, mais aussi via un professionnel agréé, comme carte-grise.com, qui propose ce type de service.

Comment sauter un propriétaire carte grise ?

Situations dans lesquelles la carte grise n’est pas au nom du vendeur. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Afin de pouvoir immatriculer un véhicule neuf à votre nom auprès du Cerfa n°. 13750, l’acheteur doit faire rayer, dater et signer l’ancienne feuille d’immatriculation par le vendeur à qui il a acheté le véhicule.

Qui dois-je contacter pour obtenir deux cartes grises ? Afin d’obtenir deux cartes grises, il faut faire deux demandes, une au nom du vendeur, puis après réception de la carte, une pour l’acheteur. Les pièces jointes doivent être téléchargées sur le site de l’Agence nationale des documents sécurisés (ANTS).

Il peut le faire en ligne avec l’aide d’un professionnel agréé par le ministère de l’Intérieur. Ce professionnel peut être un garage ou un concessionnaire automobile, une agence de location de voitures ou encore une plateforme spécialisée dans les démarches d’immatriculation des véhicules.

Comment vendre véhicule sans ANTS ?

Lors de la vente, du don ou de la destruction de votre véhicule, vous êtes tenu de faire une déclaration sur le transfert sur Internet. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Cette formalité sert à valider le transfert de propriété du véhicule et à permettre à l’acheteur de demander une carte grise.

L’acheteur peut faire revivre l’ancien propriétaire. Mais si ce dernier ne fait pas de déclaration, faire appel à un professionnel habilité par le SIV (Service Immatriculation des Véhicules) peut débloquer la situation.