Les 6 meilleures façons de vendre sa voiture belgique

Les 6 meilleures façons de vendre sa voiture belgique

Quel est le meilleur moyen de vendre sa voiture ?

Ne cherchez plus pour revendre votre voiture au meilleur prix ! Kidioui est le premier comparateur de loisirs en France. Recevez en quelques clics des dizaines d’offres de rachat de votre ancien véhicule. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. C’est instantané, sans engagement et entièrement gratuit.

Lire aussi

Comment se faire payer quand on vend une voiture ?

Le chèque bancaire est le moyen de paiement le plus sûr lors de la vente d’une voiture entre particuliers. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et sa carte grise.

Le chèque bancaire, plus sûr La meilleure façon de vendre votre véhicule est de payer par chèque bancaire : le chèque bancaire peut être vérifié auprès de votre banque.

Comment vendre une voiture sans risque ?

Si vous souhaitez vendre une voiture en l’état sans passer le contrôle technique, une solution simple consiste à la revendre à un professionnel ou à un concessionnaire agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui prend en charge la récupération de la voiture dans n’importe quel état et en estime précisément la valeur. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Il est illégal de vendre une voiture à un particulier car une preuve d’inspection technique est requise pour immatriculer une voiture. Il est possible de garder un véhicule en panne pour récupérer certaines pièces, mais pour un usage « strictement personnel ».

Que signifie vendu tel quel, à quoi ça sert ? Un mythe circule parmi les propriétaires d’un véhicule qui veulent s’en séparer. Il suffit de barrer la carte grise et d’utiliser la mention « vendu en l’état » ou « vendu en l’état » pour se prémunir des recours en recours sur l’état du véhicule.

Après avoir vendu une voiture, le vendeur doit déclarer ce transfert à l’administration. Attention : le vendeur doit télécharger et imprimer le reçu de virement en double exemplaire. En effet, les parties doivent remplir et signer les deux copies et chacune doit en conserver une.

Quel site pour vendre sa voiture en Belgique ?

Leboncoin : le marché automobile par excellence C’est sans doute le plus connu et le moins spécialisé de la liste. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. La catégorie automobile de Leboncoin est assez large et vous permet de vendre presque n’importe quel type de véhicule à un bon prix.

Le dépôt d’une annonce sur ParuVendu.fr est gratuit pour les particuliers. Nous voulions que cela soit aussi simple et rapide que possible pour rendre votre transaction aussi simple que possible.

Quel est le bon coin belge ?

Il est possible de payer depuis la Belgique via le système LBC. Pour ce faire, le vendeur doit avoir sélectionné « Autre méthode d’expédition » dans ses options d’expédition. Voir l'article : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Si vous choisissez l’option, l’acheteur verra son adresse directement auprès du vendeur, sans passer par les filtres de LBC ou Mondial Relay.

Le site 2ememain.be est désormais le site de petites annonces le plus visité en Belgique. C’est ce qui ressort des derniers chiffres du CIM. Environ 175.000 personnes visitent chaque jour le site 2ememain.be.