Les avantages de la voiture hybride rechargeable

Les avantages de la voiture hybride rechargeable

Les avantages d’une voiture hybride rechargeable sont :

Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, bien moins chère que les véhicules équipés d’un moteur essence ou diesel. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. À basse vitesse, une voiture hybride ne consomme que de l’électricité. À des vitesses plus élevées, il consomme également de l’essence.

Quels sont les avantages de la voiture hybride rechargeable pour l’utilisateur ? Dotée d’un moteur électrique à batterie rechargeable, une voiture hybride rechargeable peut effectuer tous les trajets quotidiens en mode 100% électrique, pour une mobilité électrique à faible coût énergétique et environnemental.

Avec un surcoût d’achat de 900 €, ce véhicule hybride permet donc d’économiser environ 175 € de carburant par an (20 000 km). L’investissement dans la voiture hybride devient rentable après 5 ans de possession.

A lire également

L’hybride rechargeable, c’est l’avenir !

Après une croissance phénoménale en 2021 (63%), les véhicules hybrides rechargeables connaissent pour la première fois un coup de frein en Europe (-8% en janvier 2022 par rapport à l’année précédente). Parallèlement, les véhicules 100 % électriques continuent de séduire les consommateurs. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Si le projet européen est adopté, les hybrides disparaîtront du nouveau marché avec le 100 % thermique en 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur d’une réduction de 100 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers vendus. nouveau dans l’Union européenne d’ici 2035.

Les atouts de l’hybride rechargeable Une autonomie suffisante pour effectuer tous les trajets quotidiens et traverser les villes en mode 100% électrique. Consommation de carburant extrêmement faible selon le mode de conduite, à partir de 1 l/100 km.

Hybride vs hybride rechargeable : quelle est la différence ?

L’utilisation d’une voiture hybride non rechargeable réduit les émissions de CO2 en ville, qui sont multipliées par les nombreuses phases d’accélération et de freinage. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. La batterie se recharge à chaque freinage.

Comme le véhicule « full hybride », l’hybride rechargeable se recharge en roulant, de deux manières distinctes : par le freinage récupératif : lors des phases de ralentissement du véhicule, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique ; grâce à l’utilisation du moteur thermique.