Les meilleures façons d’acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Les meilleures façons d'acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire

Comment se passe le paiement pour l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire ?

Le vendeur doit vous fournir les documents suivants pour un achat d’occasion : Un deuxième exemplaire du certificat de cession rempli et signé, que vous devez remplir, dater et signer vous-même en tant qu’acheteur. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Aussi, le virement voiture neuve implique un règlement de solde moins contraignant qu’un chèque bancaire car il est dématérialisé. Le montant représentant le prix de vente du modèle est envoyé sur le relevé bancaire du distributeur ou de l’agent et celui-ci n’a rien à faire pour l’encaisser.

Comment faire une demande de prêt ? La souscription à la demande de crédit en concession automobile se fait directement en concession. Pour financer l’achat de ce véhicule, le concessionnaire proposera une souscription de crédit auto. La demande de prêt est approuvée par le prêteur auprès de l’établissement prêteur.

Articles en relation

Comment négocier une voiture chez un concessionnaire ?

Quelle est la marge de négociation pour une voiture d’occasion ? La marge de négociation en concession est assez limitée. Aussi, avec le particulier, la négociation ne doit pas dépasser 10 à 15% du prix de vente. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Vous pouvez vous attendre à un meilleur rabais si le vendeur est pressé de vendre son véhicule.

En effet, la marge des professionnels de la vente de véhicules neufs n’est pas extensible à l’infini. A défaut d’opération promotionnelle de la part du constructeur, une remise de 10 à 12% est déjà un bon geste commercial.

Trois façons de connaître le montant du prix de revient Selon CarCostCanada et Unhaggle, vous pouvez négocier un prix entre 3 et 7 % du prix de revient. Par exemple, si votre concessionnaire a payé 32 000 $ au fabricant pour la voiture, vous devriez obtenir un prix d’achat compris entre 32 960 $ et 34 240 $.

Quels pièges éviter lors de l’achat d’une voiture ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa carte d’identité, son permis de conduire et sa carte grise.

Combien de kilomètres a-t-il parcouru à vélo ? Profitez-en pour confirmer le kilométrage. Demandez-lui de décrire l’état de sa voiture : carrosserie (est-elle parfaite, un peu rayée, un peu abîmée…), habitacle, mécanique, embrayage, état d’usure des pneus, etc.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire ?

Vente d’occasion : Si vous recherchez une voiture fiable et pas chère, votre concessionnaire automobile vous propose d’acheter votre nouvelle voiture d’occasion. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. La voiture d’occasion est remise à neuf, contrôlée et garantie par le concessionnaire, quelle que soit sa marque.

Chez les concessionnaires ou les agents, un dépôt peut être effectué avant de payer le nouveau véhicule. Il s’agit d’un paiement partiel effectué avant la livraison lors de la signature du bon de commande, qui est destiné à démontrer le sérieux de l’intention de l’acheteur d’acheter une voiture.