Les motos A2 : un moyen de transport économique et écologique

Les motos A2 : un moyen de transport économique et écologique

Les avantages économiques de la moto vs voiture

Chaque jour, les motos consomment moins de carburant que les voitures. Là aussi, il est difficile de faire des comparaisons compte tenu de la variété des véhicules, mais la différence de poids peut faire baisser la consommation et donc la facture. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. En matière d’assurance, les voitures rapportent très peu.

Continuons avec la question du carburant; les motos consomment en moyenne deux fois moins de carburant que les voitures, surtout si vous roulez seul, sans passagers, le carburant est souvent la principale dépense, qui peut être réduite en optant pour un véhicule à deux roues, même si l’essence est utilisée à la place de…

Parce que les scooters et les motos polluent bien plus que les voitures. Par litre de carburant consommé, leurs émissions de monoxyde de carbone (CO) sont dix fois supérieures à celles des voitures à essence et vingt fois supérieures à celles des voitures diesel.

La moto vous permet de vous déplacer facilement et vous donne en même temps une sensation de liberté totale. En revanche, ce type de véhicule évite les problèmes de stationnement. De même, l’utilisation de véhicules motorisés à deux roues garantit un gain de temps considérable, notamment aux heures de pointe.

Sur le même sujet

Les motos polluent plus car elles ont un moteur plus petit et plus puissant.

Une étude menée à Paris a montré le rôle néfaste que jouent les scooters et les motos dans la pollution de l’environnement. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Équipées de moteurs beaucoup plus petits que les voitures, les motos parviennent à émettre 10 fois plus de monoxyde de carbone et 3 fois plus d’oxydes d’azote dans l’atmosphère.

Dans cette étude, il a été montré que les véhicules à deux roues de 50 cm3 sont capables de repousser jusqu’à 1000 fois plus de particules polluantes (hydrocarbures) que les voitures. Les moteurs 4 temps sont plus performants et n’émettent « que » 100 fois plus de particules que les voitures.

En moyenne, les scooters et motos circulant à Paris émettent 11 fois plus de monoxyde de carbone et 6 fois plus de NOx que les voitures essence. Pour les NOx et les particules presque autant qu’une voiture diesel.

motos qui consomment le moins d’essence

Modèle l/100km
1 Honda SuperCub C125 (23) 1.9
2 Honda Z 125 MA (13) 1.9
3 Honda Innova (186) 2.0
4 Honda Wave 110i (67) 2.0

Motos de grande capacité Les motos de grande capacité sont très fiables en termes de performances et de maniabilité. Il est littéralement capable de faire 100 km par jour. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.