Les voitures anciennes : un charme intemporel

Les voitures anciennes : un charme intemporel

Les voitures anciennes les plus belles et les plus chères du monde

1. Citroën 2CV. Modèle mythique, la Citroën 2CV (deux chevaux) fait partie des 10 voitures françaises les plus vendues avec un peu plus de 5,1 millions d’exemplaires. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. La « Deuche » ou « Deudeuche » a été produite pendant 42 ans entre 1948 et 1990.

1 avec Alfa Romeo 8C Competizione L’Alfa Romeo 8C Competizione est sans aucun doute la plus belle voiture du monde. Elle a été produite entre 2007 et 2010 à seulement 1 000 exemplaires, soit 500 coupés et 500 cabriolets.

Sortie de la Ferrari 250 GTO : la voiture neuve la plus chère du monde – et de loin – est désormais la Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955. La voiture a été vendue par la maison le 5 mai, lors d’une vente aux enchères secrète chez Mercedes-Benz museum , à Stuttgart, pour environ 135 millions d’euros.

A lire également

Voitures anciennes : lesquelles sont les plus fiables ?

Cinq segments sont distingués, avec en tête les voitures fiables suivantes : Les citadines : La Toyota IQ arrive en tête avec un indice de 97,3/100. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Les compactes : Un autre modèle de la marque japonaise arrive en tête avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.

voitures de collection incontournables !

Enfin, outre les fameuses Volkswagen Golf et autres Honda Civic, notez que 2021 sera aussi l’année anniversaire du bien-aimé Nissan Figaro, cette petite voiture au délicieux look rétro produite à plus de 20 000 exemplaires. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus en production et dont les caractéristiques techniques n’ont pas été modifiées. Le transfert dans un véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est ni automatique ni obligatoire.

Les experts parlent d’un « record de tous les temps ». Vendu aux enchères pour 135 millions d’euros à un collectionneur privé, l’un des deux coupés Uhlenhaut 300 SLR originaux de la collection Mercedes-Benz Classic est devenu la voiture la plus précieuse de l’histoire.