Les voitures MG font partie des meilleures voitures du monde entier.

Les voitures MG font partie des meilleures voitures du monde entier.

Les 10 meilleures marques de voitures dans le monde selon les experts

En 2022, selon JD Power, Kia a remporté le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 émissions sur 100 véhicules, Kia devance d’autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Toyota, ouvre toujours la voie dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s’est d’abord illustrée. Quand il s’agit de fiabilité et de ventes de véhicules, c’est inégalé.

Voici un aperçu du groupe et de son poids sur le marché automobile mondial. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grosse part : Volkswagen, Toyota et l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Ceci pourrait vous intéresser

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour déterminer quelle est la voiture la plus solide ?

En 2019, Toyota s’est imposée comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Les marques françaises sont tombées sur le tableau de fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au-dessus de la 10ème place.

On dit que les voitures diesel sont plus durables que les voitures à essence. Cela est particulièrement vrai pour les moteurs diesel plus anciens. Les nouvelles technologies permettant d’augmenter la puissance du moteur diesel ont également modifié sa durée de vie.

La Chine fabrique la voiture MG

MG a repris la production au Royaume-Uni en 2007. Une nouvelle MG, fabriquée en Chine, a été lancée en 2009. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. La fabrication de MG au Royaume-Uni a définitivement cessé en 2011. Parallèlement, le groupe chinois SAIC a acquis Nanjing et MG en avril 2008.

La société mère de MG est SAIC Motor (Shanghai Automobile Industry Corporation). SAIC Motor est le septième plus grand constructeur automobile au monde et le premier groupe automobile en Chine avec des ventes annuelles de plus de 7 millions d’unités.

En effet, MG est une filiale du groupe SAIC, qui possède plusieurs marques en Chine. La filiale s’est implantée aux Pays-Bas l’an dernier, pour conquérir les marchés néerlandais, belge, norvégien, suédois et désormais français.