Montez en toute tranquillité avec l’assurance auto MAAF !

Montez en toute tranquillité avec l'assurance auto MAAF !

Est-ce que la MAAF est une bonne assurance ?

Les concurrents de MAAF sont des mutuelles comme MMA, des banques d’assurances comme Pacifica (du groupe Crédit Agricole) et des assurances traditionnelles comme Axa. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Un client peut trouver de nombreuses raisons de préférer MAAF, que ce soit la qualité de la relation et des offres, la pertinence des garanties, la variété des services, les systèmes d’alerte, d’aide et d’accompagnement, l’accès aux outils numériques, etc. [… ] C’est la marque que les clients préfèrent.

rang assureur nombre de contrats
1 covéa 8 031 035
2 Assurance Crédit Agricole 4 739 856
3 Groupama 3 736 920
4 axa 3 475 207
Sur le même sujet

Quelle est l’assurance la plus fiable ?

Pour savoir si cette assurance est fiable, l’avis d’un assureur compétent est indispensable pour prendre sa décision. En fait, une compagnie d’assurance digne de confiance doit avoir un support client qui prend en charge les préoccupations du client. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Elle doit délivrer une information de qualité tout en restant convaincante.

Comment faire baisser le prix de l’assurance auto ?

Pour simplifier les choses, le prix de votre prime d’assurance auto diminue de 5% chaque année si vous n’êtes pas responsable d’un accident. Il existe toujours un plafond après 13 années de bonification, le coefficient de réduction se fige à 0,5. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cela signifie que vous ne payez que la moitié de votre prime initiale.

Afin de négocier son contrat d’assurance auto, l’assuré peut écrire à son assureur qu’il est disposé à souscrire d’autres garanties. Afin de renégocier directement le prix du contrat, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre conseiller et de vous rendre directement en agence.

La preuve avec les derniers chiffres de ce bilan des tarifs d’assurance auto en France 2021. En effet, une assurance responsabilité civile coûte en moyenne 478,38 € par an, alors que le prix moyen d’une assurance multirisques était de 781,37 €.

Comment négocier avec son assureur ?

En cas de litige avec votre assureur (par exemple sur l’indemnisation ou le montant de la prime), vous devez lui faire part de votre opposition par lettre recommandée avec accusé de réception avant l’expiration du délai de prescription. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. : Délai au-delà duquel un droit ne peut plus être exercé, de 2 ans.