Moto électrique 125: le guide complet

Moto électrique 125: le guide complet

Les motos électriques ont-elles l’avenir devant elles ?

La moto électrique ne fonctionnera pas en 2022 Le manque d’autonomie est ce qui est le plus évoqué pour un produit qui reste avant tout loisir. Une autonomie acceptable sur une moto est d’environ 200 voire 250 kilomètres. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. 100 à 150 km avant une ou plusieurs heures de charge ne conviennent pas.

Dévoilée à l’EICMA de Milan en novembre dernier, la Niu RQi Sport est la moto électrique la plus attendue en 2022. Prévue pour le mois de juillet, elle a été conçue par le leader mondial de la mobilité électrique, Niu. De style roadster, il dispose de deux batteries amovibles d’une capacité de 5,18 kWh.

Mesures incitatives Pourtant, il a été annoncé que la fabrication des motos à moteur thermique cesserait d’ici 2035. Et le ministère de la Transition écologique envisage d’instaurer une prime à la conversion pour l’achat de véhicules électriques à deux roues ou extrêmement peu polluants.

Économie de carburant Le premier et probablement le principal avantage d’une moto électrique est l’absence d’utilisation d’essence. En effet, chaque année le prix de l’essence ne cesse d’augmenter et le pétrole se fait extrêmement rare. Cela oblige les familles à dépenser plus.

Voir aussi

Quelle est la moto 125 la plus fiable ?

La meilleure moto 125 haut de gamme : Yamaha R125 « Redécouvrez la puissance et la compacité avec la Yamaha R125 qui répond à tous les critères d’une moto légère et maniable. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Equipée d’un moteur 6 vitesses… »  » Très connue des motards, la marque Yamaha parvient encore à surprendre avec la MT-125 Hyper Naked.

Le Brixton Cromwell 125 est vendu à partir de 2499â¬. Le best-seller MASH revient en version « Copper » pour 2021. Côté caractéristiques, un gros classique, cadre tubulaire, moteur monocylindre 11cv, selle plate, jante 17 pouces…

1. Honda CB125R. La petite machine Honda débarquée en 2018 a un peu changé les codes de la moto 125 aux côtés des KTM Duke et Yamaha MT125 dont nous parlerons plus bas.

Les meilleures 125 motos actuelles – Comparatif et classement 2020

Le meilleur vélo 125 de 2022 Avec un look personnalisable, une taille compacte et un nouveau moteur à boîte de vitesses à 5 rapports, le MSX125 est fait pour la nouvelle génération de pilotes. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Avec une puissance dynamique de 125 cc et un moteur variable, c’est un modèle super urbain.

TOP 1 : Honda CB125R, la japonaise la plus fiable En effet, elle consomme en moyenne 2,2 litres aux 100 km, ce qui en fait une bonne alliée pour la conduite quotidienne à moto. En revanche, la position de conduite légèrement avancée est parfaite pour votre quotidien.

La cagiva Mito 125 : la bête italienne Le design de cette moto est très proche d’une Ducati 916 ou d’une Messire. La cagiva Mito est cependant l’une des motos 125cc les plus rapides et les plus efficaces.