Moto trail : tout savoir sur ce type de moto

Moto trail : tout savoir sur ce type de moto

Le trail est un excellent moyen de découvrir de nouveaux paysages et de se dépenser physiquement, mais il faut choisir la bonne moto pour commencer. Voici quelques conseils pour choisir la moto idéale pour le trail.

Les motos Roadster sont des motos à deux roues qui conviennent particulièrement aux femmes. Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur en recherchant un modèle dans cette catégorie. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Parmi les incontournables, on retrouve Honda CBF, Suzuki SV, Kawasaki Z ou encore KTM Duke.

Idéaux pour la hauteur, les vélos de 650 et 800 mm sont parfaits pour les petits gabarits. Quant à la largeur de la selle, disons entre 200 et 300mm c’est bien. Il reste confortable à porter, ce qui est quand même très important.

La Yamaha MT-07 est la moto la plus vendue de 2016, qui continue de plaire aussi bien aux débutants qu’aux pilotes chevronnés. Avec ses 75 chevaux, la MT-07 doit être limitée à 47 chevaux pour les permis A2, mais cela permet de la faire évoluer et de lui redonner sa puissance initiale après l’obtention du permis A.

A découvrir aussi

Les meilleurs trails en France pour une balade inoubliable !

Commencez par une marche facile : 4 à 6 heures par jour pendant trois à quatre jours avec un dénivelé positif de 800 mètres par exemple. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Plus vous êtes à l’aise, plus vous pouvez augmenter le rythme de vos journées.

Enduro vs. Trail: lequel est fait pour vous?

Contrairement à un DH, un enduro est capable de monter et de descendre et de s’adapter à tous les types de terrains. En DH, les mécaniciens des équipes de la Coupe du monde peuvent changer des pièces du vélo à chaque épreuve. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Certaines personnes n’hésitent pas à monter des pneus neufs plusieurs fois par jour.

Les vélos de trail sont des vélos de longues distances, tandis que les vélos d’enduro sont conçus pour être appréciés sur des sentiers qui mélangent montée et descente avec des exigences techniques (négocier des rochers, des virages serrés, des sauts, etc.).

160mm de débattement minimum pour votre Enduro MTB L’Enduro MTB est généralement de 160mm. Plus le débattement est élevé, plus le VTT s’incline pour compenser la pente descendante. Vous l’aurez compris, un VTT avec 160 mm de débattement est avant tout fait pour la descente.